Bookseller chronicles
-
Jeune talent made in Québec. Après un huis clos dans une voiture, un autre dans un chalet, nous irons tous au bois, en quête d’une famille ! Ressources fossiles ne sont que lointains souvenirs. Ne reste que l’énergie de la rencontre, dans une aventure où paternité rime avec polar !
-
Jeune talent made in Québec. Après un huis clos dans une voiture, un autre dans un chalet, nous irons tous au bois, en quête d’une famille ! Ressources fossiles ne sont que lointains souvenirs. Ne reste que l’énergie de la rencontre, dans une aventure où paternité rime avec polar !
-
Comment ne pas être impressionné par l'écriture de Sandrine Collette, par les images et la tension qu'elle parvient à créer dans ce tête-à-tête bouleversant entre un père (peu prêt à l'être) et son fils.
Magnifique ! -
Ces "écrits fantômes" nous parviennent à distance, nous touchent à travers le temps.
Elles nous parlent d'amour, d'honneur, de Dieu, de trahisons, d'argent, de la vie qu'on a et qu'on réinvente avec des mots.
Vincent Platini les met magnifiquement à l'honneur.
Bravo ! -
Lou-Anne aimé !
Adalyn se voit exilée dans un petit village le temps que les rumeurs s'apaisent. En attendant le calme, elle doit reprendre en main l'équipe junior de football du coin, bien loin des joueurs professionnels dont elle a l'habitude. Heureusement qu'elle peut compter sur son nouveau voisin, Cameron, ancien gardien de but et absolument pas ravi de l'aider !
-
Coup de coeur côté jeunes !
Un vaisseau extraterrestre est apparu dans le ciel. De prime abord innoffensif, et ouvert à la discussion... Mais les premières attaques des Agarthiens surviennent rapidement.
L'espoir s'amenuisait jusqu'à ce que de mystérieuses filles magiques, les Flavor Girls, apparaissent...
-
Matrix est un roman captivant par son ambiance médiévale et par l'évocation du destin de Marie de France, irrésistible grâce à la plume de Lauren Groff et enthousiasmant par la sororité de ses héroïnes.
Une réussite ! -
Une épopée ! Avec en toile de fond la grande guerre puis l'Algérie que l'auteure raconte si bien.
Sans doute l'un des plus beaux romans de Yasmina Khadra, une aventure dont on se délecte ! -
Au coeur de la forêt amazonienne, un roman envoûtant ou la nature désirable, inquiétante et menacée joue un rôle primordial, et nous plonge à l'instar de ses personnages dans des fausses pistes.
Un très bon roman noir ! -
Lou-Anne a aimé !
Rosie et Lucas se sont toujours loupés, que ce soit au mariage de Lina ou avant ; l'un avait connaissance de l'autre sans jamais l'avoir rencontré. Et maintenant, is doivent cohabiter ensemble et le crush de Rosie pour Lucas est toujours présent et davantage encore avec l'adorable personnalité du jeune homme...
-
L'auteur réinvente le genre avec une narration très moderne.
Un véritable plaisir de lecture, Six Versions nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. -
Alexia Stresi nous fait entendre la petite musique d'une vie et passer par toutes les émotions, à travers le destin de Elio Leone, ténor italien.
Une écriture sensible et enlevée, on adore ! -
Un premier roman, mais déjà celui d'un écrivain. Une langue qui mêle prose et poésie, note technique et vie quotidienne, celle d'un conducteur de locomotive.
L'auteur nous fait monter dans sa cabine, nous ouvre la porte du monde des cheminots et nous fait voyager sur les rails de ses 362 pages, qu'on ne lâche pas ! -
Entre Anvers, Bruxelles et New-York, de 1940 à nos jours, une émouvante quête des origines mêlant le romanesque et l'intime, à travers le destin de la famille Schamisso fuyant l'oppression nazie.
-
On raconte toujours l’histoire d’Ulysse et de son retour triomphal à Ithaque, mais qu’en est-il de Pénélope et des autres femmes ? Ce retour est-il vraiment une bénédiction ?Margaret Atwood redonne une voix à celles qui, dans cette odyssée masculine et meurtrière ont toujours été réduites au silence.
-
Coup de coeur de Magali
Suite à un accident, la narratrice se réveille dans une maison vidée au coeur de la forêt. Jeanne et Stella veille sur elle et la vie devient simple, loin de la frénésie de la ville.
Une fable onirique en forme de retour à la nature et à nos instincts primaires. -
Coup de coeur de Claire
Les WOUFn élèbre groupe de musique, compte trois brillants MUSICHIENS. Mais quand Jimi, l'un d'eux, perd la mémoire, ses compagnons vont tout faire pour l'aider. Car pas de mémoire = pas de concert...
Alors UN POUR WOUF, WOUF POUR UN! -
Coup de coeur de Magali
L'auteur imagine une Irlande sous le joug d'un régime totalitaire. D'un réalisme glaçant, on suffoque, s'indigne et on reste admiratif et impuissant face au courage d'Eilish, mère de famille, qui fait tout pour protéger les siens.
Un roman coup de poing, puissant qui interroge sur la fragilité de nos démocratires.
Puissant!!! Indispensable -
Ducky, ducky, ducky (l'ami, l'ami, l'ami)
Si tu es triste
Tu as du chagrin,
Tu sais qu'il existe, chez ton libraire malin,
Un bouquin drôle, gentil & crétin,
A l'abris dans ton cartable,
ANOUK RICARD C'EST TROP BIEN -
Lou-Anne a adoré !!!
Un énorme coup de coeur !!
Délia, apprentie Conservatrice, participe à une fouille d'un vieux manoir lorsqu'elle tombe sur un vieux grimoire qui va bousculer sa vie.
Un roman fantasy qui parle de l'importance de l'Histoire mais aussi de celles qui sont souvent invisibilisées malgré elles. Incroyable !
-
Lou-Anne a aimé !
Léna, une petite sorcière qui s'essaie tant bien que mal à la magie, doit passer un stage à Parduguy, un village dit maudit. Son stage promet d'être bien ennuyeux ou alors bien mouvementé !
Un roman cosy fantasy qui se lit tout seul ! Un vrai délice !
-
Emilie et Lou-Anne ont aimé :
Warren, humain ordinaire de notre monde, se retrouve propulsé dans l'univers des contes de son enfance, mais sans pour autant comprendre où il a mis les pieds. En plus de cela, Ariane, dernière fée de monde des contes, veut faire de lui le parfait Prince Charmant pour sauver son monde de l'extinction.
Une réécriture des contes qui vous plonge dans une aventure trépidante !
Vivement la suite !
-
Le mot du libraire
Les intelligences artificielles manipulent-elles notre vie ?
Dans un monde où la nature a presque disparu, Esther cherche à lui redonner une place. Mais quand elle reçoit une notification concernant un de ses souvenirs numériques, sa vie bascule. Qui a modifié cette trace numérique ? dans quel but ? est-elle la seule impactée ? Commence pour elle une enquête qui va rapidement dépasser sa simple personne.
En manipulant le rôle des souvenirs numériques individuels et civilisationnels, Olivier Paquet propose ici un roman puissant qui nous questionne sur nos propres usages du numérique.
-
Nos libraires vous conseillent
Être clown, c’est tout un art. Un art qui se performe, se représente. On se maquille, on s’habille pour devenir un personnage. Avec ses pages de toutes les couleurs et de toutes les formes, ce livre nous emmène dans cet art qui n’a de cesse évoluer à travers les âges. Cet art d’être autre que soi, nous parvient au travers de nombreuses illustrations, de nombreuses époques.
Un livre original, tant par le contenu que le contenant. Il pétille de vie et de couleurs !