Les chroniques hérétiques T.1 ; les loups d'Uriam
Les chroniques hérétiques T.1 ; les loups d'Uriam
 / 

Les chroniques hérétiques T.1 ; les loups d'Uriam

À propos

Né dans l'atelier d'un magicien, Tire-d'Aile est un jeune garçon de bois qui s'éveille à la vie. Il découvre un monde magique où se côtoient des fées de la rosée, des sylphes des vents, de majestueux pégases ou bien encore les souvenirs d'anciennes divinités balayées par les Légions Hérétiques.


Mais dans cet univers enchanteur où le Phénix Solaire meurt pour que la Dame de la Nuit recouvre les terres de son manteau étoilé, Tire-d'Aile découvre aussi qu'il lui faut porter un bien lourd fardeau. Séparé de son créateur par les sorciers de Tyr Ashen, il est contraint de fuir les puissances obscures lancées à sa poursuite.


Accompagné d'une araignée de cristal, d'un vieux loup dont la Mort ne veut pas et d'une étrange flamme vivante, il lui faut traverser des régions inconnues recélant merveilles et sombres terreurs tandis qu'un phénomène étrange s'éveille progressivement en lui... une puissance ancestrale dont pourrait bien dépendre l'avenir du monde...

Categories : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • EAN

    9791097270018

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    432 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.6 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Philippe Tessier

Philippe Tessier est né en 1966 à Tassin-la-demi-lune. Après des études de commerce international peu convaincantes, il ouvre et gère pendant plusieurs années un magasin de jeu, l'Arche Perdue. Au cours de cette période, il fait ses premières armes dans le domaine de la traduction et de la création en s'attaquant au Guide Tooniversel pour le jeu Toon. Puis il enchaîne sur un premier essai s'inspirant d'une légende amérindienne : Le Cinquième Âge.


Après la fermeture du magasin, il s'installe en tant que traducteur. Il traduit des suppléments pour Earthdawn, Advanced Donjons and Dragons et Star Wars avant de rédiger le supplément Shadowrun France. Il se spécialise ensuite dans les jeux vidéo en collaborant aux traductions de jeux comme Baldur's gate, Neverwinter nights, Everquest, Arcanum ou Planescape Torment. Parallèlement, il crée le jeu Polaris, ses suppléments, les premiers romans dans cet univers et le roman La Cité des âmes.


En 2009, il relance le jeu Polaris chez Black Book. Les romans Polaris, entièrement révisés, sont de nouveau publiés et de nouveaux volumes viennent grossir la collection. Il est également l'auteur des Anges Foudroyés, toujours chez Black Book éditions, et de la série Sélénie des Terres Mortes aux éditions Oskar.

empty