/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Timothée de Fombelle se lance dans la quête si difficile de « capturer l'enfance », « un sable plus fin qu'une fumée». Neverland est un livre pluriel, livre d'aventure, livre mémoire, livre rêve avant tout où les sauterelles ont la taille des géants et des fées se cachent dans les rideaux. La révélation d'un grand auteur : Timothée de Fombelle, ce « Jules Verne déjanté » tel que le définit Erik Orsenna est habité. Son écriture est à son image, vibrante, fiévreuse. Elle contient toute la fougue romanesque qui habite ses romans pour la jeunesse.

Grand format - 16.00 €

En stock dans 267 librairies Choisir ma librairie

Retour en enfance !

C’est avec magie que Timothée de Fombelle

nous entraîne dans son enfance, l’âge de tous

les possibles.

Il part à sa recherche au plus profond de ses

souvenirs, de ce monde perdu pour mieux fuir celui

des adultes.

« On fait souvent semblant d’être grand avant de le

devenir ».

Librairie le Failler vous conseille

« Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »



Principalement (re)connu dans le domaine de la littérature jeunesse, Timothée de Fombelle propose ici son premier texte pour les adultes, dans lequel il nous emmène à la source nourricière de ses romans : l’enfance, et plus particulièrement la sienne. A la manière d’un Peter Pan cherchant son ombre, le texte se présente comme une quête, un voyage initiatique vers son enfance perdue.



C’est avec plaisir qu’on retrouve la douceur de la plume de Timothée de Fombelle. Pourtant, le ton n’est pas aussi léger qu’on pourrait le croire. Loin de replonger dans les joies enfantines et ses émerveillements, l’auteur évoque ici son paradis perdu avec nostalgie, parfois de la mélancolie, mais toujours beaucoup de poésie. L’auteur joue une nouvelle fois avec les frontières invisibles entre monde réel et monde imaginaire pour retracer son passage difficile à l’âge adulte.



On ressent pleinement sa tendresse pour cet âge d’or et l’enfant qui sommeille toujours en lui, tout en savourant chacune de ses envolées lyriques. Une jolie ôde à l’enfance.

Autres informations

  • EAN 9791095438397
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 220 pages
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 186 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty