Sarah Moon Sarah Moon
Nouv.
Sarah Moon Sarah Moon
 / 

À propos

On la perçoit d'abord comme photographe de mode. Sarah Moon est évidemment beaucoup plus que cela! Auteur d'une oeuvre de photographie et de cinéma dans laquelle la question du temps est au centre, elle aborde tout sans convention.

Les contes qu'elle revisite - de remarquables petits films bricolés publiés au Japon comme part de petits livres raffinés - , la fiction - Mississipi One -, les portraits documentaires et impressionnistes - Henri Cartier-Bresson, Robert Delpire, Lilian Bassman -, la mode évidemment avec ses collaborations à Vogue - entre autres - et la création de l'image de Cacharel, le paysage en noir et blanc, le cirque, mille autre choses.

On sait beaucoup moins que Sarah Moon travaille depuis des années avec des femmes en difficulté sociale auxquelles elle permet de s'exprimer par la photographie.

Un personnage délicat et ferme, un parcours exemplaire et en marge de tous les courants, une grande curiosité, un sens étonnant du son et des engagements, entre autres sur le Tibet et la Syrie.

Christian Caujolle

Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

  • EAN

    9791092265279

  • Disponibilité

    awaiting publication

  • Nombre de pages

    152 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Christian Caujolle

Christian Caujolle (né le 26 février 1953). Entre 1981 et 1986, il devient le rédacteur en chef chargé de la photographie à Libération. À ce titre, conçoit les numéros spéciaux consacrés à Jean-Paul Sartre et Jean Cocteau.ÿIl est également l'un des fondateurs et le directeur artistique de l'Agence VU. Il est l'auteur de nombreuses monographies liées au monde de la photographie. ( Lartigue, Klein, Salgado, Beard...)

empty