Lili Crochette et Monsieur Mouche T.2 ; la nounou vaudou
 / 

Lili Crochette et Monsieur Mouche T.2 ; la nounou vaudou

(Scénariste), (Coloriste)

Résumé

Lili Crochette et son ami Monsieur Mouche sont de retour pour une nouvelle aventure. Une fois encore, la jeune aventurière qui n'a pas sa langue dans sa poche, va tout tenter pour échapper à la surveillance de son père, et de sa nounou... mais cette fois ce ne sera pas si simple car cette dernière a des pouvoirs magiques. Bings, Barks et Bones, les trois vauriens qui s'amusent à ennuyer Lili, n'ont qu'à bien se tenir, car la pirate saura faire de sa nouvelle nurse une véritable alliée pour résoudre ses problèmes. Les situations rocambolesques continuent de pleuvoir dans ce second tome. Le trait vif et inventif d'Olivier Supiot met une fois de plus en valeur le scénario drôle et pétillant de Joris Chamblain. Les jeunes enfants, à partir de 5 ans, n'ont plus qu'à entrer dans cette toute nouvelle histoire d'aventure pleine de couleurs et de magie. Fantaisie, humour, action et piraterie sont donc de retour dans le deuxième tome de cette série déjà prometteuse et les plus jeunes pourront s'initier à leur première bande dessinée avec du texte, comme avec Trappeurs de Rien (même éditeur).

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9791092111637
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 32 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 25 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 296 g
  • Lectorat à partir de 5 ANS
  • Distributeur Mds

Joris Chamblain

  • Naissance : 29-1-1984
  • Age : 35 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Joris Chamblain est scénariste de bande-dessinée mais également auteur pour la littérature jeunesse (« Furie » aux éditions Auzou). Son écriture lui a valu plusieurs récompenses, dont le prestigieux prix jeunesse du festival d'Angoulême 2014 pour « les carnets de Cerise » dans la collection Métamorphose aux éditions Soleil. Il est également le scénariste de "Sorcières, sorcières" et de "Enola et les animaux extraordinaires".ÿJoris habite Toulouse et tout comme Lucile, il se déplace volontiers pour participer à des rencontres.

Olivier Supiot

Olivier Supiot fut révélé à Angoulême en 1997. Après des études d'Arts graphiques à Tours, quelques-unes de ses planches sont publiées dans « Fluide Glacial », puis en 1998, les Éditions du Cycliste éditent son premier album : Erzurum. En 1999, il débute Marie Frisson qui rencontre un très bon accueil. Il a réalisé Le Dérisoire en compagnie d'Eric Omond pour la collection Carrément BD, un ouvrage magnifique dans lequel il montre qu'il est également à l'aise dans la BD adulte. Avec cet album il a remporté le prestigieux prix du Meilleur Dessin au Festival d'Angoulême 2003. Toujours dans la même collection, il a aussi publié une aventure mêlant Vikings et Inuits : Féroce. Puis à partir de 2006 il travaille sur une trilogie inspirée des aventures du Baron de Münchhausen chez Vents d'Ouest dans la collection Équinoxe. Pour la série d'aventures Le Narval, il est scénariste sur un dessin de Boris Beuzelin. Il prépare par ailleurs un nouvel opus en solo dans la collection Mille Feuilles de Glénat, un roman graphique de 120 pages en couleurs dans un univers steampunk (sortie prévue en 2011). 

empty