Carnet de dessins inachevé... Carnet de dessins inachevé...
Carnet de dessins inachevé... Carnet de dessins inachevé...
 / 

Carnet de dessins inachevé...

( Aucun avis )

À propos

Les dessins de ce carnet ont été réalisés dans des rues et des cours au Burkina Faso, puis associés entre eux, superposés, mis en écho à de motifs textiles de pagnes africains.
Ils veulent montrer comment le visible nourrit le dessin et la création de motifs, et comment les motifs de ces tissus inspirent à leur tour de nouveaux dessins, des nouvelles histoires.
L'envie est de partager avec le lecteur, enfant comme adulte, ce que peut être le dessin, et de lui permettre à la fois de déambuler, de voyager, de se placer à son tour dans une situation de création en coloriant, en complétant des dessins, en créant des motifs, en poursuivant l'inachevé, en s'inspirant du visible pour inventer quelque chose.
Les images seules peuvent aussi provoquer une envie de dessin ou un geste spontané avec crayons, feutres, encres, peinture, collages...
Maintenant enfants ou adultes, à vous de colorier, poursuivre, reproduire, réinterpréter, peindre ou gribouiller.

Categories : Arts et spectacles > Arts et spectacles

Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9791091338622

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Poids

    185 g

  • Lectorat

    à partir de 4 ANS

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Véronique Vernette

Véronique Vernette est née à Marseille en 1972.
Ses études aux Beaux-Arts de Saint Etienne terminées, elle entreprend plusieurs voyages au Burkina Faso.
C'est pour elle la meilleure façon de découvrir ce pays qu'elle avait depuis longtemps appréhendé à travers la musique,quelques romans et autres récits de voyages.
Sur place, la rencontre avec de nombreux artistes, artisans et conteurs sera la source d'inspiration de ses recherches personnelles.
Depuis, entre France et Afrique son cœur balance puisqu'elle y séjourne au moins trois mois pas an.
En 2001, Véronique a été invitée à passer six mois à Ouagadougou pour enseigner les arts plastiques au collège de la ville.
Très souvent à Ouagadougou, Véronique observe, se nourrit de la vie qui l'entoure et emplit peu à peu de collages, notes et croquis, des petits carnets.
De retour en France, elle défait ses valises et dans un autre quotidien, ressurgissent ses carnets avec lesquels elle prépare des histoires pour nous faire partager le Burkina Faso dans lequel elle aime déambuler.
Ses albums ont la particularité de présenter une Afrique urbaine et actuelle.
Pas de savane, pas de lion, mais des poulets, des vélos, du bruit, des gens dans leur quotidien tels qu'elle les côtoie.

Customer reviews

empty