About

Paul fait sa rentrée dans une nouvelle école. Il se fait rapidement deux copains, Violette, une petite fille, et Gilbert, qui ressemble à un monstre... et en est un ! En fait, Paul se rend compte qu'il est le seul humain de cette étrange école... et qu'il va devoir le cacher, car certains de ses camarades adorent dévorer les enfants ! Au fil de cette folle journée, il va ainsi : voit tomber Gilbert en enfer, essayer de manger à la cantine (où il n'y a que des animaux vivants au menu), tenter d'aller aux toilettes (elles adorent se promener), combattre un terrible démon ou... être possédé par une âme damnée !


Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour


  • Authors

    Pascal Jousselin, Nob, Obion, Lewis Trondheim

  • Publisher

    BD Kids

  • Distributeur

    Hachette

  • Publication date

    17/02/2021

  • EAN

    9791036325397

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Height

    20.2 cm

  • Width

    16 cm

  • Thickness

    0.9 cm

  • Poids

    212 g

  • Série

    chihuahua

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Pascal Jousselin

  • Country : France
  • Language : Francais

Pascal Jousselin est né en 1973. Il vit et travaille
à Rennes, notamment à l'atelier « Pepe Martini »,
ça tombe bien. De 2002 à 2006, il anime avec
Brüno Les aventures de Michel Swing, un feuilleton
BD improvisé réalisé à quatre mains. Actuellement,
Pascal Jousselin partage son temps entre
projets de BD en solo et collaborations.

Nob

  • Naissance : 1973
  • Age : 51 ans
  • Country : France
  • Language : Francais

Né à Tours en 1973, Nob effectue ses premiers pas de dessinateur dans un fanzine qu'il crée au lycée. Il fait son entrée dans le magazine "Tchô !" après avoir remporté le Concours Jeunes Talents organisé par les éditions Glénat. Il crée les aventures de Bogzzz, puis devient rédacteur en chef du journal en 2003. L'année suivante, il lance Mon ami Grompf dans le mensuel "D-Liretout" en poursuivant ses activités dans Tchô ! Nob trouve l'inspiration et le temps pour mettre en scène l'adorable Mamette, une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. En 2009 ont également parues Les Souvenirs de Mamette, dont le premier album a été sélectionné au Festival d'Angoulême 2010 ! Nob vit désormais à Saillagouse dans les Pyrénées.

Obion

  • Naissance : 8-2-1977
  • Age : 47 ans
  • Country : France
  • Language : Francais

Erwan Lucas.

Lewis Trondheim

Né en 1964 à Fontainebleau, Lewis Trondheim passe son enfance à s'ennuyer et son adolescence à ne rien faire. En troisième, il entre dans un collège technique pour imiter son cousin. Ensuite, il fait une première E - sciences et mécanique, fraiseuse - où il se révèle tellement nul qu'on le rapatrie en philo-lettres.

Armé d'un bac philo, il se lance dans la bande dessinée, parce qu'il a envie de raconter des histoires et que, côté dessin, il a tout à apprendre. Par esprit de contradiction et curiosité scientifique, en somme. Vers 25 ans, armé d'une photocopieuse, il édite un fanzine tout seul, et tient douze numéros. Trouvant que l'art minimaliste a ses limites, il décide d'apprendre à dessiner et attaque les 500 pages de Lapinot et les carottes de Patagonie.

En 1990, il fonde avec cinq autres dessinateurs la structure éditoriale l'Association. Puis il découvre qu'on peut gagner sa vie en faisant ce métier, quitte Paris pour le Sud, devient papa et entre chez Dargaud en 1995 avec Les Formidables Aventures de Lapinot. Coup de c½ur d'Angoulême en 1994, il reçoit en 1996 le Totem de la bande dessinée au Salon de Montreuil.

Aux côtés de Joann Sfar et d'autres auteurs, il enchaîne avec le projet d'héroic-fantasy « Donjon », à la fin des années 90, chez Delcourt. Dès 2000, il réalise, toujours pour Delcourt, un grand nombre de séries jeunesses, comme les séries Kaput & Zösky, qu'il réalise tout seul, Allez raconte, avec José Parrondo ainsi que Le Roi catastrophe, dessinée par Fabrice Parme. Certaines de ses séries de l'époque se font adaptées en dessins animés, comme par exemple La Mouche.

À partir de 2004, il devient directeur de la collection Shampooing chez Delcourt, pour laquelle il réalise également quelques albums, tout en continuant à publier et à créer de nouvelles séries telles que Ralph Azam.
Trondheim est fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres (2005), et il se voit également décerner le Grand Prix du festival d'Angoulême.

empty