Fellside Fellside
Fellside Fellside
 / 

Fellside

Traduction NATHALIE MEGE  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Fellside est une célèbre prison de haute sécurité pour femmes. La violence y est courante et l'at- mosphère étouffante. Jess Moulson y est incar- cérée après avoir survécu à l'incendie de son appartement qu'elle a déclenché, tuant involon- tairement Alex Bech, un enfant du voisinage.
Sous l'emprise d'héroïne au moment des faits, elle n'a pas de souvenirs de ses actes et ne peut se pardonner d'être à l'origine de ce meurtre.
Au début du livre, elle a cessé de s'alimenter.
Entre la vie et la mort, elle s'enfonce par la pen- sée dans ce monde qu'elle appelle l'Autrepart, où se croisent les rêves de son enfance et le monde des morts. Alors qu'elle s'apprête à rejoindre ces derniers, elle fait la rencontre d'un fantôme égaré, lui-même en partie amnésique, en qui elle reconnaît Alex Bech... qui lui dit être mort des mains d'une femme qui le torturait ; il insiste tant pour qu'elle fasse la lumière sur les circonstances de sa mort que Jess parvient à sortir du coma. Un miracle pour l'équipe soignante, qui supportait mal de soigner la tueuse d'enfant, que la presse a surnommée « La Buchère ».
Rétablie, Jess est envoyée dans l'aile Goodall, où elle fait face à Harriet Grace, patronne offi- cieuse de ce nid de corruption, de connivence avec son amant, le maton Dennis Desmond. Les tabassages, la drogue passée en douce, la violence des surveillants, la haine de celles enfermées à vie, sont le quotidien de Jess. Ses bouffées d'air sont les avancées de son procès en appel, que la présence du fantôme d'Alex l'a convaincue de demander, et la prise de conscience progressive qu'il n'est peut-être pas celui qu'elle voit en lui.
Jess, de victime deviendra justicière d'elle- même, du fantôme d'Alex et de la corruption qui sévit à Fellside.
Mike Carey nous offre, en cent chapitres qui sont autant de scènes de vie, une oeuvre brillante.
Il nous ancre dans un lieu hanté par les vivants, où la voix des morts est une échappatoire, et il ose parler de sujets graves tels que les violences faites aux femmes et les violences faites par les femmes, les conditions déplorables des déte- nues, l'addiction. La galerie de personnages, tous uniques et touchants dans leurs excès de haine, de colère ou de détresse, est large. Chaque page appelle l'autre, tant le lecteur est pris lui-même par un désir d'espoir et de salvation.

Categories : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9791036000140

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    512 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14.7 cm

  • Épaisseur

    3.8 cm

  • Poids

    620 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Mike Carey

M.R. Carey est un écrivain britannique reconnu pour son écriture aussi bien en fiction qu'en comics. Il a écrit plusieurs aventures de super-héros pour DC et Marvel.ÿCarey est né à Liverpool, en Angleterre, en 1959. Il décrit sa jeunesse comme étant celle d'un de ces enfants sinistrement calmes. vivant bien plus dans ses pensées. Enfant, il portait déjà un grand intérêt aux comics, écrivant et dessinant des histoires simples pour distraire son jeune frère. Il a étudié l'anglais au St Peter's College à Oxford puis est devenu profes- seur. Il a enseigné pendant 15 ans avant de se lancer dans l'écriture de comics.

empty