/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

À la suite d'un accident, un homme se retrouve piégé dans un village enseveli sous la neige et coupé du monde par une panne d'électricité. Il est confié à Matthias, un vieillard qui accepte de le soigner en échange de bois, de vivres et, surtout, d'une place dans le convoi qui partira pour la ville au printemps, seule échappatoire. Dans la véranda d'une maison où se croisent les courants d'air et de rares visiteurs, les deux hommes se retrouvent prisonniers de l'hiver et de leur rude face-à-face. Cernés par une nature hostile et sublime, soumis aux rumeurs et aux passions qui secouent le village, ils tissent des liens complexes, oscillant entre méfiance, nécessité et entraide. Alors que les centimètres de neige s'accumulent, tiendront-ils le coup face aux menaces extérieures et aux écueils intimes??

Grand format - 19.00 €

En stock dans 242 librairies Choisir ma librairie

Le mot de la libraire

Un huit clos implacable où le chacun pour soi est de rigueur, jusqu'à ce qu'une fissure vienne briser les armures.

Un roman captivant dès les premières pages, une atmosphère saisissante qui tient le lecteur au plus près des personnages.

Un grand moment de lecture.

Le poids de la neige

Huis-clos captivant inscrit dans l’immense nature canadienne, Le Poids de la neige traite de la nécessaire cohabitation entre deux hommes pris au piège de l’hiver. 

La description des rapports humains à l’intérieur d’une communauté villageoise placée dans un contexte de survie et l’atmosphère mystérieuse parfaitement entretenue font de ce texte hypnotique une belle réussite.

COUP DE COEUR LIBRAIRIE LE PASSEUR

Un huit-clos au son feutre des flocons de neige, une ambiance poétique et silencieuse ! Ce roman possède une atmosphère particulière, hors du temps ! Splendide !

Vivement Dimanche vous conseille

Una ambiance de fin du monde, entre "la route" de Cormac Mc Carthy, et "Misery" de Stephen King. Le Canada sauvage, les hommes encore plus. Magnifique.

Le poids de la neige

Dans un petit village enseveli sous la neige et privé d’électricité, un homme est victime d’un grave accident de voiture.

Recueilli par les villageois, il est confié à la garde d’un vieillard chargé de le soigner en échange d’une place dans un convoi qui partira pour la ville la plus proche au printemps.

Un huis-clos s’opère dès lors, entre le blessé qui refuse de parler et le vieil homme au comportement parfois troublant.

L’auteur dissèque les rapports humains dans un monde quasi apocalyptique où la survie prime avant tout.



Sublime et saisissant !

Le poids de la neige

A lire au coin du feu ! Un roman saisissant, hypnotique,  qu’on ne peut pas lâcher,  tenu par l’envie de savoir où mènera  le voyage immobile de ces deux hommes condamnés à vivre ensemble pour survivre. Et puis la neige, personnage à part entière, qui s’accumule oppresse et fascine.

 

que de blanc

Magnifique lecture, de la neige toujours de la neige. Un huit clos passionnant au coeur de l'hiver. j'adore

Une ambiance inoubliable

Bloqués par la neige dans une maison de montagne, deux hommes opposent leurs peurs, leurs silences et leurs manières de tromper l'attente. Un texte percutant servi par une plume au plus proche du labeur, du froid et des impatiences muselées de chacun. Et une ambiance inoubliable !

Autres informations

  • EAN 9791032902134
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 260 pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty