/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

La vie d'Adrien et de Louise est un chaos enchanteur. Méritant et réservé, il travaille pour assurer leur quotidien. Ouvrière qualifiée de l'imaginaire, elle désaxe la réalité pour illuminer leur ordinaire. Leur équilibre amoureux est bouleversé le jour où l'agenda stratégique de l'employeur d'Adrien coïncide avec la découverte de tumeurs dans les poumons de sa femme. Pendant que les médecins mettent en place un protocole que Louise s'amuse à triturer dans tous les sens, l'employé modèle est exilé par un plan social aux confins d'un couloir. Sidéré, Adrien choisit pour la première fois de désobéir?: il déserte son bureau vide pour se dévouer tout entier à Louise, qui, jour après jour, perd de l'altitude. Mais peut-on vraiment larguer les amarres et disparaître ainsi sans prévenir ? Et les frasques les plus poétiques peuvent-elles tromper la mélancolie, la maladie et finalement la mort??

Grand format - 18.00 €

En stock dans 140 librairies Choisir ma librairie

Amour ou déraison ?

Adrien n’est pas un homme qu’on remarque, discret dans son quotidien, il n’a pas d’ami, même parmi ses collègues il ne saurait en prénommer un. Son travail consiste à faire le dos rond, il prévient la population  des coupures d’eau pour travaux. C’est comme ça qu’il fait la rencontre qui va bouleverser sa vie : Louise. Louise est presque l’opposé d’Adrien, excentrique, elle se construit un monde merveilleux même si elle aussi semble un peu seule dans sa maison. Ils se sont trouvés ces deux là, pour ne plus se quitter, Louise est la bouffée de folie d’Adrien, Adrien le pilier de Louise. Mais Louise va tomber malade, un méchant cancer. C’est à ce moment que la firme d’Adrien décide de restructurer l’entreprise, le voilà mis au placard dans une pièce au bout du couloir derrière les archives où on n’aurait jamais cru pouvoir trouver un bureau. D’ailleurs, bureau il faut vite le dire, pas de téléphone, alors ordinateur et internet on n’y pense même pas, un fenestron et de la poussière ça oui. C’en est trop pour Adrien, qui se rend compte de sa transparence et n’ose se rebeller auprès des ressources humaines ; il fuit donc cette morosité pour être auprès de sa femme.

L’histoire commence par le procès d’Adrien. Celui-ci ne s’est pas présenté au travail pendant presque un an. La firme n’ayant rien remarqué jusque là, il a perçu son salaire tout ce temps.

C'est un très beau roman, même si on ne peut s'empêcher de le comparer à celui d'Olivier Bourdeaut "En attendant Bojangles".

 

Autres informations

  • EAN 9791032900390
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 220 pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty