About

Le retailing - ou commerce de détail - est un secteur d'activité en développement constant depuis des années sur les marchés français, européen et mondial créant ainsi de la valeur, des opportunités entrepreneuriales et des emplois. Cependant, peu d'auteurs se sont penchés sur les problématiques liées au retailing. En l'honneur du professeur Gérard Cliquet, à l'IGR-IAE Rennes - Université de Rennes 1, plusieurs de ses anciens doctorants, de ses doctorants et de ses collègues ont accepté de contribuer à cet ouvrage.
La première partie est dédiée au retailing en général, incluant notamment la distribution, le commerce de détail et les réseaux de points de vente. La seconde partie est dédiée à la localisation au sens large du terme : localisation des points de vente d'un réseau, urbanisme commercial, localisation en lien avec l'émergence de l'Internet, et localisation des produits au sein d'un point de vente. Cet ouvrage multidisciplinaire pourra susciter l'intérêt d'enseignants-chercheurs et d'étudiants de différentes disciplines des sciences de gestion mais aussi, de professionnels du secteur en quête d'un éclairage original pouvant les conduire à de nouvelles pratiques.


Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Organisation des marchés > Structure de marché / Concurrence


  • Authors

    Rozenn Perrigot, Collectif

  • Publisher

    Pu De Provence

  • Distributeur

    Dilisco

  • Publication date

    25/01/2018

  • Collection

    Travail & Gouvernance

  • EAN

    9791032001479

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    352 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    16 cm

  • Thickness

    1.9 cm

  • Poids

    564 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty