Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Benjamin Granger n'est pas ce que l'on peut appeler un « chanceux ». Depuis sa naissance, il souffre d'un mal étrange : il ne supporte aucun bruit. Ni surtout aucune musique. Sauf celle de Jean-Sébastien Bach que le père Germain lui joue à l'harmonium, pour l'apaiser, dans son église désertée. Et, à force de répéter 33 à des médecins qui ne savent pas réellement mettre un nom sur sa maladie, il se persuade que, comme le Christ, il mourra ...le jour de ses 33 ans, le 11 juillet 2016, à 13 heures 15 précises, au plus tard. En attendant cette issue tragique, réduit à vivre avec un casque anti bruit sur les oreilles, il s'invente des stratagèmes pour supporter le monde qui l'entoure, aidé en cela par quelques habitants bienveillants de la cité des peintres où il réside avec sa mère, batteuse dans un groupe de rock. Mémé Lucienne, conteuse au passé trouble, Isidore et ses fables de la Fontaine, Yolande, égérie des causes perdues, Tarzan, le maître-nageur, et surtout Noémie, la jolie sourde-muette aux gestes audacieux, tous l'accompagnent dans sa quête d'un silence parfait. Mais c'est au bord d'un grand fleuve africain, après un long voyage, à l'heure exacte annoncée de sa mort, que son destin va s'accomplir dans un ultime pied de nez fait au malheur.

Grand format - 19.00 €

En stock dans 134 librairies Réserver en librairie

Le Passeur (Bordeaux) - Coup de coeur de la Librairie le Passeur

Benjamin, fils d’une batteuse dans un groupe de punk, est intolérant au moindre son ! Le ton est donné pour ce roman surprenant, pleins de rebondissements et dont chaque personnage est aussi déjanté qu’il n’est attachant !

Caractères (MONT DE MARSAN) - 28.08.17 - Un coup de coeur de la librairie Caractères

Dans la Cité des Peintres du Val d’Oise, Cézanne n’est qu’un nom de rue. Une rue dans laquelle vit Benjamin qui depuis sa naissance ne supporte aucun son, or sa mère est batteuse dans un groupe de rock, les Naked Tits ! Affublé d’un casque anti-bruit, il grandit donc parmi d’autres joyeux drilles non moins surprenants.

Franck Balandier dresse le joyeux portrait d’une cité dans les années 80. Son prêtre alcoolique, sa mémé à la main verte, surtout avec le cannabis, son brancardier poète, la petite Noémie, sourde et muette mais aux gestes éloquents et son mystérieux «décacheteur» de courrier. Une cité où la fantaisie est une question de survie.

Autres informations

  • EAN 9791027801114
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 278 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 320 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty