Un paquebot dans les arbres
 / 

Un paquebot dans les arbres (Édition adaptée en grands caractères ; Malvoyance, fatigue visuelle, troubles de l'apprentissage, troubles DYS, dyslexie, dysgraphie, TDA/H, alphabétisation, FLE, facile à lire)

Résumé

Dans les années 1950, Mathilde sort à peine de l'enfance quand la tuberculose envoie son père, puis sa mère, au sanatorium d'Aincourt. Cafetiers de La Roche-Guyon, ils ont été le coeur battant du village avant d'en devenir les proscrits. Ruinée par les soins, la famille vole en éclats lorsque les enfants sont placés par l'Assistance publique. À l'âge de l'insouciance, Mathilde se lance alors dans un combat sans relâche pour maintenir sa famille unie. Inspiré de l'histoire d'Élise Bellion, un roman solaire construit autour de l'amour inconditionnel de Mathilde pour les siens, un amour qui nous submerge à chaque page.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9791026900658

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    380 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

Valentine Goby

Valentine Goby est née à Grasse en 1974. Après des études à Sciences Po, elle a effectué des séjours humanitaires à Hanoï et à Manille et commence à publier après son retour à Paris. Elle est lauréate de la Fondation Hachette, bourse jeunes écrivains 2002 et a reçu le prix Méditerranée des Jeunes, le Prix du premier roman de l'université d'Artois, le prix Palissy et le prix René-Fallet en 2003.ÿV. Goby a publié plusieurs romans chez Gallimard et des livres pour la jeunesse chez Autrement (derniers titres parus : Qui touche à mon corps je le tue, Gallimard, en 2008 ; Chaïma et les secrets d'Hassan, du Maroc à Marseille, Autrement Jeunesse, en 2009 et Des corps en silence, Gallimard en 2010).

Grands caractères
empty