le fait de vivre
 / 

À propos

Marie dit la vie la vie tu n'as que ce mot aux lèvres c'est vrai j'avoue la vie est le seul refuge, je ne sais plus trop à force si "j'écris sur vous au lieu de mourir" ou pour rejoindre un verbe au présent "et me sentir mille choses heureuses à la fois" ayant atteint "la bienveillance du réel" du genre ces bras entre nous respirés alors c'est gagné la vie la vie

Categories : Littérature générale > Poésie > Lyrique

  • EAN

    9791026709589

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    20.9 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Stéphane Bouquet

Stéphane Bouquet, écrivain, traducteur, né à Paris en 1966.
Il a publié des livres de poésie et un récit chez Champ Vallon ainsi que des traductions de poètes américains chez Corti et aux éditions Nous.
Il a animé avec Laurent Goumarre l'émission Studio danse sur France Culture et il a été critique littéraire à Libération1 et collaborateur auprès du Monde.
Pensionnaire à la villa Médicis en 2002 et 2003.
Il a par ailleurs écrit les textes de (et joué dans) La Traversée, long-métrage autobiographique, ainsi que les scénarios de divers films de Sébastien Lifshitz, de Valérie Mréjen, de Yann Dedet et de Robert Cantarella. Il a été longtemps critique aux Cahiers du cinéma. Il a publié des études sur Gus Van Sant, sur Eisenstein et sur L'Évangile selon saint Matthieu de Pasolini (éd. Cahiers du cinéma).

empty