Lou a oublié sa tête
Lou a oublié sa tête
 / 

Lou a oublié sa tête

,

À propos

À force de passer de la maison de sa maman à celle de son papa, de devoir penser à tout, un matin, au moment d'aller à l'école, Lou oublie sa tête sur la table de la salle à manger. À l'école, tout le monde est bien étonné de la voir arriver sans tête ; quant à sa tête, la voilà face à face avec un cambrioleur auquel elle échappe de justesse grâce à sa vieille voisine.
Dès lors la tête et le corps de Lou, vivant chacun des aventures rocambolesques, vont n'avoir de cesse de se retrouver. Grâce à l'aide de ses amis de l'école, de ses parents - bien obligés de se réconcilier un peu pour l'occasion -, et de deux enfants migrants rencontrés par hasard dans un camion de patates, Lou va pouvoir remettre sa tête sur ses épaules et repartir d'un meilleur pied, colère et chagrin apaisés.

Categories : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

  • EAN

    9791023512953

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    104 Pages

  • Longueur

    17.2 cm

  • Largeur

    12.3 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    175 g

  • Lectorat

    à partir de 7 ANS

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Denis Baronnet

Denis Baronnet est né en 1966 et vit à Paris. Durant la première partie de sa vie d'adulte il a fait toute sortes de choses : des spectacles pour enfants, du rock'n'roll, des one-man-shows rigolos, d'autres sinistres, des spectacles de rue, du café-théâtre avec ses propres sketches. Entre 1990 et 1995, il écrit et joue plusieurs spectacles d'humour : Mangez-en tous, Aux Chiottes la vie, Nough ! Nough ! En 1995, sur une commande d'Antoine Bourseiller pour l'Opéra de Nancy, il coécrit avec Jean-Christophe Mast le livret d'une comédie musicale loufoque Embûches de Noël. Depuis, il travaille comme comédien, assistant à la mise en scène, musicien. Il a été commissaire de l'exposition Jean Genet au musée des Beaux-Arts de Tours en 2006. Et surtout il écrit du théâtre. Ses modèles sont Beckett, Kafka, Copi mais aussi des auteurs de BD humoristique comme Boucq, Goosens, Serge Clerc ou Pïerre Lapolice. Avec la compagnie "Franchement, tu", il développe plusieurs projets dont Soda, série théâtrale en neuf épisodes (2007). Corrida est sa première pièce publiée.

Gaëtan Dorémus

Gaëtan Dorémus est né à Lille en 1976.  Il est diplômé de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (1999). Il travaille à ses débuts pour la presse adulte et jeunesse (« Astrapi », « Libération », « Le Monde », « Politis ») mais ne s'occupe plus désormais que de son travail d'auteur d'albums (notamment pour Gallimard, Le Seuil, Le Rouergue, Autrement). Depuis 2003, il enseigne l'illustration dans son ancienne école. En dehors de son atelier Gaëtan Dorémus est aussi papa, roule à vélo, est fan de panais et de confiture de tomates vertes à la cannelle.Retrouvez son travail sur son site internet : http://gaetan.doremus.free.fr/.

empty