/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Pourquoi les lapins ne portent pas de culotte ?

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le héros de ce livre s'appelle Glpmftpgrzou mais comme ce prénom est impossible à prononcer, nous l'appellerons Zou. Ce jeune lapin a une vie de rêve : il gambade toute la journée, croque des baies lorsqu'il a faim, lape l'eau de la rivière lorsqu'il a soif. C'est le paradis sur terre ! Pourtant, le jour où Zou tombe amoureux de Betty, la vie n'est plus aussi tranquille. Pour séduire la lapine, Zou décide de l'éblouir en portant une magnifique culotte rouge, mais cette trouvaille va bouleverser les habitudes bien réglées des lapins. Zou réussira finalement à remettre de l'ordre dans cette joyeuse pagaille et le lecteur saura désormais pourquoi les lapins ne portent pas de culotte !

Grand format - 14.50 €

En stock dans 62 librairies Choisir ma librairie

Librairie des Sciences-Politiques (PARIS) - L'équipe de la Librairie des Sciences-Politiques vous conseille

Notre avis :

L’histoire touchante d’un petit lapin qui lance, à son insu et pour se faire remarquer par une belle lapine, la mode de la salopette rouge. Un album destiné à tous ceux qui ne savent pas quoi faire pour être aimé… et aux parents qui veulent rire, eux aussi, en lisant des livres à leurs enfants.

Trop forts ces albums jeunesse !

Mais c'est aussi une vision très contemporaine de la consommation et de la complexité.  Une leçon d’économie politique au ras des terriers, qui raconte en images comment, même chez les lapins, on peut passer du bien rare à la rivalité, de l’appropriation des biens à la surveillance puis à la guerre… Rassurez-vous notre petit lapin finit tout de même par retrouver le plaisir de batifoler dans les prés, Ouf !

Albums illustrés jeunesse 4/6 ans - humour enfant - se faire aimer - consommation - rivalité - 

Caractères (MONT DE MARSAN) - 16.12.16 - Un coup de coeur de la librairie Caractères

...Et autres interrogations sociétales, financières et politiques. Ou peut-être ne s'agit-il que d'une tragédie shakespearienne !

A partir de 4 ans

Autres informations

  • EAN 9791023506587
  • Disponibilité disponible
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 650 g
  • Lectorat à partir de 6 ANS
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums


empty