Catalogue de bêtises (très) culottées Catalogue de bêtises (très) culottées
Catalogue de bêtises (très) culottées Catalogue de bêtises (très) culottées
 / 

Catalogue de bêtises (très) culottées

,

À propos

Gagner le prix de haute couture en recoupant les emmanchures de son tee-shirt. Se bricoler deux écouteurs dans le soutien-gorge de sa soeur. Appuyer sur des interphones et crier "bonjour ! c'est personne !" Farfouiller dans ses trous de nez avachi devant la télé. Le week-end, sous son oreiller, planquer ses notes à faire signer. Etc. À quoi ça sert de se faire gronder si on peut pas en rigoler ? Pour célébrer les 120 ans de l'illustre marque Petit Bateau, Elisabeth Brami fait rimer les bêtises et nous offre un petit bijou de drôlerie. Tout en joie et en simplicité, les dessins de Serge Bloch invitent les polissons à se remémorer leurs faits d'armes, quitte à en tester de nouveaux... Grâce à Bêtises culottées, grands et petits ont de bonnes tranches de rigolade en prévision !

Categories : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Premiers albums

  • EAN

    9791023501032

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    710 g

  • Lectorat

    0/3 ans

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Serge Bloch

Né en 1956 à Colmar, Serge Bloch est l'un des illustrateurs de jeunesse français les plus connus. Il commence par fréquenter l'atelier d'illustration de Claude Lapointe à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, puis travaille pour la presse enfantine. À l'origine du style graphique du magazine Astrapi, dont il est le rédacteur en chef visuel, il est aussi le père des célèbres Max et Lili ou encore de SamSam. Plusieurs fois récompensé dans l'édition de jeunesse, il met également ses dessins énergiques et percutants au service de la presse.

Elisabeth Brami

Élisabeth Brami naît à Varsovie après la guerre puis grandit en France. Après des études supérieures de lettres et de sciences humaines, elle devient psychologue. Clinicienne, elle exerce de 1974 à 2006 dans un hôpital de Jour pour adolescents de la région parisienne.ÿElle se met à écrire pour la jeunesse en 1990. Depuis, ses livres sont publiés chez de nombreux éditeurs, et certains traduits aux États-Unis, en Allemagne, au Japon. Elle anime également des ateliers d'écriture.ÿElle a signé, récemment aux Éditions Thierry Magnier :ÿLa poubelle des larmes, Le feuilleton des Incos, 2010 ;ÿAmoureux grave, Photoroman, 2008.

empty