Les idées qui changent le monde Les idées qui changent le monde
Les idées qui changent le monde
Les idées qui changent le monde
 / 

Les idées qui changent le monde

À propos

Les jeunes d'hier consultaient des encyclopédies pour y trouver les informations dont ils avaient besoin, ou pour y potasser un sujet particulier. Aujourd'hui ils se servent d'Internet, qui leur fournit des milliards d'informations.
La collection Le Monde en marche est complémentaire, transversale à l'encyclopédie moderne que constitue Internet : elle vise à donner aux jeunes des clefs de compréhension du Monde, à leur montrer que celui-ci n'est pas un amas de choses, mais qu'il est un ensemble dont le mouvement résulte de l'action des hommes de leurs décisions, de leurs conflits.
À travers ses différents titres, la collection Le Monde en Marche présentera aux jeunes les choses du Monde non pas comme des " données ", comme des éléments " naturels ", comme des résultantes de forces célestes ou divines, mais bien comme les résultantes de choix. Les lecteurs seront amenés non pas à enregistrer pour mieux savoir les choses, mais à réfléchir sur leur Pourquoi ?, Quand ?, Comment ?
En sélectionnant les entrées, le thème, nous n'avons pas visé l'exhaustivité, mais l'exemplarité du phénomène analysé. Dans la même optique, les illustrations ne visent aucunement à décrire les choses, mais à en comprendre le sens : ce seront des dessins, humoristiques ou décalés, qui, tels les dessins de presse, permettront la réflexion et la discussion.

Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Dictionnaire / Encyclopédie

  • EAN

    9791021401556

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    212 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Isabelle Wlodarczyk

Isabelle Wlodarczyk vit dans l'Hérault. Après de longues études de russe et de philosophie, elle a passé l'agrégation de lettres et a enseigné le français et le théâtre aux enfants. Aujourd'hui, elle se consacre pleinement à sa passion : écrire des histoires, des contes, des albums, des romans et des textes philosophiques.

empty