La Guerre germano-soviétique t.1 ; 1941-1943 La Guerre germano-soviétique t.1 ; 1941-1943
La Guerre germano-soviétique t.1 ; 1941-1943
La Guerre germano-soviétique t.1 ; 1941-1943
 / 

La Guerre germano-soviétique t.1 ; 1941-1943 (préface François Kersaudy)

À propos

22 juin 1941. L'Allemagne nazie envahit l'URSS. S'ouvre entre ces deux puissances totalitaires un duel sans merci, en huis clos, et dont la férocité se nourrit de leurs idéologies respectives. Durant dix-huit mois, le destin hésite : la Wehrmacht arrive aux portes de Leningrad, de Moscou et du Caucase, l'Union soviétique encaisse les coups mais vacille à plusieurs reprises. Le premier volume de cette vaste fresque revient aux origines du conflit, des projets meurtriers de Hitler aux calculs cyniques de Staline, avant de retracer les affrontements colossaux qui rythment l'invasion nazie - et des crimes qu'elle porte en elle, tels que la « Shoah par balles » -, jusqu'à ce que l'Armée rouge brise l'élan allemand à Moscou, en 1941, puis à Stalingrad, en 1943.
« Il faudra bien des années avant qu'une oeuvre aussi magistrale puisse être considérée comme dépassée. » François Kersaudy.

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799) > Seconde Guerre mondiale

  • EAN

    9791021046054

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    448 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    352 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Nicolas Bernard

A fait l'ENS Ulm avec la volonté de comprendre les mécanismes de la conscience en étudiant le cerveau. Puis a pratiqué et étudié la méditation zen, avant de rencontrer les pratiques chamaniques au travers de personnes porteuses d'enseignements d'origine Sioux et d'Europe du Nord. A rencontré sa femme Ena, qui lui a transmis sa connaissance
unique du mouvement naturel dansé. Il s'est également formé à diverses thérapies (ostéopathie énergétique, naturopathie et décodage biologique principalement)...
A animé de nombreux stages, cérémonies et groupes de formation en thérapie manuelle. Et activité artistique (littérature et création de spectacles).
Élabore une nouvelle thérapie : l'approche du Corps-Athanor.
Tient depuis un an une rubrique sur le sens des maladies dans le magazine « Profession thérapeute ».
Originaire des Pyrénées atlantiques, est actuellement nomade.

empty