Jacques Chirac ; une vie pour la France
 / 

Jacques Chirac ; une vie pour la France (préface Alain Juppé)

À propos

Le photographe Christian Boyer retrace en photos le parcours de Jacques Chirac, un homme politique vrai et entier, qu'il a suivi toute sa vie et dont la trajectoire personnelle se mêle étroitement à l'histoire de la France. Si aujourd'hui encore Jacques Chirac occupe une place à part dans le coeur des français, c'est qu'il a su, tout au long de sa longue carrière politique, placer leurs intérêts et préoccupations au coeur de ses engagements. Plus que son énergie, sa vivacité intellectuelle ou son intelligence politique, ce sont ses convictions personnelles et son profond humanisme qu'il a mis au service de son pays et de ses concitoyens. Émaillé de photographies uniques et de témoignages de ceux - hommes et femmes politiques, artistes, sportifs - qui ont croisé sa route, ce livre nous permet de (re)découvrir le style et la personnalité inimitables de Jacques Chirac, mélange d'authenticité, de bienveillance et de rigueur quant à sa vision de la France et des valeurs qu'elle doitincarner.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9791021029774

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 196 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christian Boyer

Christian Boyer, grand reporter, a travaillé pour Jours de France pendant vingt-trois ans, puis a rejoint le service de presse de Matignon. Infatigable baroudeur (il a fait neuf fois le tour du monde), il a photographié les plus grands hommes politiques de la planète, du général de Gaulle à Mao Tsé-toung, de Gorbatchev à Reagan. Tous louent son talent et sa capacité à réaliser des scoops, jusqu'à l'appeler « le président des photographes et le photographe des présidents ». Il a suivi Jacques Chirac au jour le jour depuis ses premiers pas en politique jusqu'à aujourd'hui, devenant un de ses amisintimes.

empty