Pour une république de citoyens-entrepreneurs (entretiens avec Nicolas Doze)

Over...

Quelle solution au réveil de la France ?
C'est si simple : faire confiance aux hommes, et notamment aux acteurs du terrain, tous entrepreneurs de leur vie personnelle et professionnelle. Car seul l'Homme, par son génie, son ouverture, sa diversité est créateur de valeur, acteur de progrès et d'épanouissement.
Dominique Amirault propose une alternative à la crise et ses blocages : une transition entrepreneuriale et humaniste, fondée sur le dialogue collaboratif et le pouvoir ascendant, qui réveillera enfin l'entrepreneur qui sommeille en tout citoyen !
Vent d'optimisme, fruit de l'expérience et d'un échange entre un entrepreneur et un journaliste économique, ce livre ouvre les perspectives et s'adresse à tous : citoyens, consommateurs, entrepreneurs, travailleurs, fonctionnaires et décideurs.


Genres : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'histoire


  • Auteur(s)

    Dominique Amirault

  • Uitgever

    Tallandier

  • Verdeler

    Sodis

  • Verschijningsdatum

    09/03/2017

  • ISBN

    9791021024441

  • Beschikbaarheid

    uitverkocht

  • Aantal pagina's

    232 Pagina's

  • lengte

    21.5 cm

  • breedte

    14.5 cm

  • dikte

    2 cm

  • Bestandsgrootte

    320 g

  • Formaat

    Grand format

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

Dominique Amirault

  • Land : France
  • Taal : Francais

Dominique Amirault (Sciences PO, INSEAD) débute sa carrière en cabinet ministériel. Engagé depuis 30 ans dans plusieurs aventures entrepreneuriales, il préside, depuis 2012, la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF). Nicolas Doze (ESJ de Paris) est journaliste radio et télévision depuis 20 ans. Il est éditorialiste et chroniqueur éco sur BFMTV, BFM Business. Il rejoint NextRadioTV en 2001, après 5 années passées à la rédaction économique de Radio Classique.

empty