Le monde selon Churchill ; sentences, confidences, prophéties, réparties Le monde selon Churchill ; sentences, confidences, prophéties, réparties
Le monde selon Churchill ; sentences, confidences, prophéties, réparties
Le monde selon Churchill ; sentences, confidences, prophéties, réparties
 / 

Le monde selon Churchill ; sentences, confidences, prophéties, réparties

À propos

« Une voiture vide s'arrête devant Downing Street, et Clément Attlee en descend... ».
C'est en ces mots que Churchill évoque son principal adversaire politique. François Kersaudy rassemble ici ses propos les plus inoubliables et les plus percutants sur le destin, la politique, la guerre, de Gaulle, la France, le communisme, Hitler, les États- Unis, mais aussi sur l'alcool, les femmes, l'histoire et la mort.
Ses souvenirs, ses projets, ses avertissements, ses visions, ses saillies, ses confidences et ses réparties sont autant de clés pour comprendre le monde de Winston Spencer-Churchill. François Kersaudy replace les citations de Churchill dans leur contexte, en les nuançant à l'occasion et en montrant souvent leur extraordinaire dimension prophétique. Les réflexions et les réparties de ce farouche lutteur doublé d'un grand artiste resteront longtemps d'actualité.
Propos de Winston Churchill au sujet du major Attlee, son successeur au poste de Premier ministre :
« Un homme modeste, et qui a d'excellentes raisons de l'être... » « Il y a des hommes qui, par la seule force de leur éloquence, peuvent faire passer une défaite pour une victoire ; mais le major Attlee est le seul qui soit capable de faire passer une victoire pour une défaite. »



Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'histoire

  • EAN

    9791021005112

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12.1 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    238 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

François Kersaudy

Le professeur François Kersaudy, qui a enseigné aux universités d'Oxford et de Paris I, est l'auteur de De Gaulle et Churchill et d'une biographie de Churchill qui fait autorité (Tallandier, 2015). Historien polyglotte, il a reçu onze prix littéraires français et britanniques.

Le premier chapitre est disponible PDF
empty