Fabrice Samyn ; I am?
 / 

Fabrice Samyn ; I am?

,

( Aucun avis )

À propos

Ce livre amplement illustré bénéficie de la contribution de la philosophe des sciences et professeur à l'Université de Liège Vinciane Despret, de Pascal Rousseau, professeur d'histoire de l'art contemporain à l'Université de la Sorbonne et de l'historienne de l'art Wivine de Traux. Pascal Rousseau propose de visiter l'oeuvre de Fabrice Samyn sous le signe de la « transmutation » et de l'alchimie.

Categories : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Biographies / Monographies

  • EAN

    9789462301986

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

Infos supplémentaires : Relié  

Vinciane Despret

Vinciane Despret, philosophe et éthologue, enseigne à l'université de Liège. Elle est notamment l'auteure, chez les même éditeur, de Que diraient les animaux si on leur posait les bonnes questions ? (2012, 2014) et, avec Isabelle Stengers, de Les faiseuses d'histoires. Que font les femmes à la pensée ? (2011).

Pascal Rousseau

Professeur d'histoire de l'art contemporain à l'université Paris-1, Pascal Rousseau est spécialiste des avant-gardes historiques et des débuts de l'abstraction, des liens entre imaginaires, sciences et technologies dans la culture contemporaine (xx-xxie siècles). Il a été notamment le commissaire des expositions « Robert Delaunay. De l'impressionnisme à l'abstraction » (Centre Pompidou, 1999) et « Aux origines de l'abstraction. 1800-1914 » (musée d'Orsay, 2003). Il a pensé ce catalogue comme un livre de référence sur le sujet.

Customer reviews

empty