L'évangile tel qu'il m'a été révélé t.10 L'évangile tel qu'il m'a été révélé t.10
L'évangile tel qu'il m'a été révélé t.10 L'évangile tel qu'il m'a été révélé t.10
 / 

L'évangile tel qu'il m'a été révélé t.10 (652 chapitres distribués en 10 tomes)

( Aucun avis )

À propos

Depuis 2000 ans, plusieurs mystiques catholiques ont vu des bribes des Évangiles. Mais seules trois personnes en ont eu la vision complète : Marie d'Agréda au XVIIème, Anne-Catherine Emmerich au XIXème et Maria Valtorta au XXème siècle, en pleine seconde guerre mondiale. Parmi elles, seule Maria Valtorta (1897-1961), tertiaire italienne du tiers-ordre mendiant des Servites de Marie, retranscrit de sa main et en direct les centaines de visions de la vie de Jésus qu'elle reçoit. Elle couvre quelque 9000 pages, en 3 ans et 3 mois, écrivant parfois jusqu'à 18 heures d'affilée et nous laissant ainsi la plus volumineuse biographie de Jésus de l'histoire. Aussitôt attaquée par le Saint-Office, Maria Valtorta est mise à l'Index deux ans avant sa mort, sans qu'il lui soit pour autant reproché la moindre erreur dogmatique ou morale. Depuis, des Saints, des bienheureux, des cardinaux, des évêques, des théologiens et des biblistes de premier plan, ainsi qu'une multitude de laïcs, se sont enthousiasmés pour l'oeuvre de cette femme choisie par Dieu pour nous offrir ce « trésor inestimable de la littérature universelle », selon les mots de Gabriel Maria Allegra (Macao, 1970), premier traducteur de l'ensemble de la Bible en chinois et béatifié en 2012. Le pape Saint Paul VI a offert son oeuvre complète au grand séminaire de Milan lorsqu'il était l'archevêque de cette ville et Sainte Mère Teresa aimait particulièrement cette lecture.

Une décennie après la mort de Maria Valtorta, des chercheurs s'intéressèrent à ses textes fourmillant de précisions biologiques, géologiques, astronomiques, topographiques, culturelles. À ce jour, l'exactitude de quelque 16.000 de ces détails a été confirmée et une centaine de sites décrits par Maria Valtorta (Gérasa, Bethsaïde, l'aqueduc de Tibériade, la synagogue de Biram, la forteresse de Massada, la tombe d'Hillel, l'enceinte de Jezraël, la digue de Ptolémaïs, le palais de Lazare, etc.) furent excavés ou confirmés lors de fouilles, bien après son décès. Ses écrits nous permettent, pour la première fois depuis 2000 ans, de retracer la trame historique et géographique de la vie publique de Jésus Christ, semaine après semaine, village après village, en parfaite cohérence avec les quatre Évangiles canoniques. Sur le plan théologique, les biblistes ayant passé cette oeuvre au peigne fin ont identifié 3133 références à la Septante en usage au temps de Jésus, alors même que Maria Valtorta n'avait pas fait d'études supérieures et ne reçut sa première Bible qu'à l'âge de 45 ans.

Attaquée par le Saint-Office. Censurée sur Wikipédia. Méconnue du grand public et de la plupart des clercs. Et pourtant, sur la table de chevet des pontifs de Rome. Vous êtes au bon endroit.

Le pape Pie XII à son sujet : « Ceux qui liront comprendront. ».

Https://www.fabricegagnant.com/maria-valtorta/

Sommaire

I. Biographie de Maria Valtorta.
II. L'Évangile tel qu'il m'a été révélé.
II.I. Ampleur.
II.II. Fiabilité.
II.III. Profondeur spirituelle.
II.IV. Précision temporelle.
II.IV.I. Historiographie.
II.IV.II. Botanique.
II.IV.III. Zoologie.
II.IV.IV. Minéralogie.
II.IV.V. Géographie.
II.IV.VI. Cartographie.
II.IV.VII. Météorologie.
II.IV.VIII. Astronomie.
II.IV.IX. Chronologie.
II.IV.X. Linguistique.
III. Interdiction de l'oeuvre.
IV. Quelle est l'origine des écrits de Maria Valtorta ?
V. Réhabilitation.
V.I. Reconnaissance et honneurs posthumes.
V.II. Soutiens ecclésiastiques.
V.III. Diffusion.
VI. Intérêts de l'oeuvre.
VI.I. Les 7 raisons.
VI.II. Clarifier la vie et les enseignements de Jésus.
VI.III. Dissiper les hérésies.
VI.IV. Unifier les chrétiens.
VI.V. Pour notre temps scientiste.
VII. Censurée sur Wikipédia FR.
VIII. Extraits de L'Évangile tel qu'il m'a été révélé.
IX. Écrits de Maria Valtorta.
X. Ressources numériques.
XI. Bibliographie associée.
XII. Bienfaisances et initiatives.

Categories : Religion & Esotérisme > Christianisme > Branches du christianisme > Catholicisme

  • EAN

    9788879872720

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    560 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    360 g

  • Distributeur

    Tequi

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Maria Valtorta

Maria Valtorta naquit à Caserte (Italie) le 14 mars 1897. Son père, Giuseppe Valtorta, était sous-officier de cavalerie et sa mère, Iside Fioravanzi, professeur de français. Maria demeura fille unique.

Le 17 mars 1920, alors que Maria se promenait avec sa mère, un jeune anarchiste lui assèna un grand coup dans les reins avec une barre de fer en hurlant : « À bas les riches et les militaires ! » (le père de Maria étant sous-officier). Les séquelles de cette attaque lui firent garder le lit pendant trois mois et elle se remit difficilement.

Pendant la première guerre mondiale, elle s'engagea comme infirmière samaritaine à l'hôpital militaire de Florence. Sa mère, autoritaire et possessive, repoussa les prétendants de sa fille par deux fois.

Elle lut pour la première fois l'Évangile (selon Saint Luc) à 25 ans et devint, deux ans plus tard, déléguée de l'Action catholique auprès des jeunes femmes de Viareggio, la petite ville toscane où elle vivait avec ses parents.

Elle donna sa vie au Christ à 30 ans et lui offrit ses souffrances comme âme victime pour la rédemption des pécheurs. Sa santé se détériora au point qu'elle se vit définitivement alitée à partir d'avril 1934 (elle avait 37 ans). Son père décéda l'année suivante. Elle résidera au 257 via Antonio Fratti, à Viareggio, jusqu'à sa mort. Elle souffrira de maladies chroniques - lésion de la moelle épinière, névrite du nerf optique, myocardite, pleurite, tumeur des ovaires, pyélocystite, péritonite, parésie, pachyméningite, névralgie du trijumeau, etc. -, de maladies épisodiques et des stigmates internes. Elle accepta ses souffrances sans les laisser paraître et déclina la proposition que lui avait faite son curé de l'accompagner gratuitement à Lourdes ; non qu'elle doutât de la possibilité de guérir miraculeusement, mais par fidélité envers son sacrifice et pour l'offrir « en faveur d'une autre personne malade et qui ne se résigne pas à la maladie » (Valtorta, Autobiographie). En 1942, les médecins lui donnaient moins de deux ans à vivre.

Maria Valtorta fut seulement assistée de Marta Diciotti (1910-2001), la fille des voisins devenue sa femme de ménage durant les 26 dernières années de sa vie et dont elle devint très proche. Leurs deux prénoms ne sont pas sans rappeler les deux sœurs des Évangiles, Marthe et Marie, l'active et l'écoutante.

Sa mère décéda le 4 octobre 1943 et Maria, rejoignit comme tertiaire, le tiers-ordre mendiant des Servites de Marie en mars 1944. Frappé par sa grandeur d'âme, son premier directeur spirituel et confesseur, le père Romualdo Maria Migliorini, lui demanda de rédiger son autobiographie, ce qu'elle fit de février à avril 1943. Au terme de cette rédaction, elle vit, le Vendredi-Saint 23 avril 1943, Jésus mourant sur la Croix. Sa première vision.

Dans l'intimité de ce quotidien contemplatif, Maria Valtorta reçut, de 1943 à 1954, des centaines de visions et de dictées de Jésus et de Marie, mais aussi de l'Esprit Saint, d'Azarias, son ange gardien, de l'archange Raphaël, de Saint Joseph, de Saint Cécile, de Sainte Agnès, de Sainte Thérèse, de l'apôtre Saint Paul, de Sainte Catherine de Sienne, de Sainte Lucie (Les Cahiers de 1944), de Saint François d'Assise, de Sainte Martine, de l'apôtre Saint Jean, de Saint Pie X, de Saint Laurent, (Les Cahiers de 1945 à 1950). qu'elle transcrivit fidèlement, immédiatement et de sa propre main. Elle voyait les scènes comme si elle y était. Elle pouvait observer et entendre les protagonistes, mais n'avait pas accès à leurs pensées intérieures. Elle ressentait la température (ex : 170.1) et les parfums (ex : 175.1 ; 181.2 ; 188.6 ; 200.5 ; 216.1 ; etc.), pouvait orienter son regard où elle souhaitait. Elle commentait ce qu'elle voyait (ex : 185.1), parfois avec hésitation lorsqu'elle peine à estimer les longueurs ou les quantités (191.1). Elle sentait parfois un contact physique : la main de Jésus dans la sienne, un léger baiser de Marie sur son front. Il ne s'agissait pas d' »écriture automatique » où un esprit agit à travers un médium inconscient, ni de channeling. Elle écrivait seule, un stylo-plume à la main, un cahier d'écolier sur ses genoux. Elle écrivait sans plans, brouillons, notes ou recherches préparatoires, sans documentations ou échanges avec des savants. Tous ces écrits sont en italien. Ces pages furent ensuite dactylographiées par son confesseur, le père Romualdo Maria Migliorini (1884-1953), et reliées par le père Corrado Maria Berti (1911-1980), tous deux membres des Servites de Marie. Le père Berti était également professeur de théologie dogmatique et sacramentelle, et secrétaire de la faculté pontificale de théologie Marianum, à Rome, de 1950 à 1959.

La retranscription des deux tiers de ces révélations privées - soit 652 visions et dictées reçues de 1943 à 1947 - constitue son œuvre principale. Elles retracent la trame historique de la vie terrestre de Jésus Christ, de la naissance de la Très Sainte Vierge Marie à son Assomption au Ciel. Ces visions et dictées furent réunies et publiées pour la première fois anonymement en juin 1956, en italien, sous le titre de Poema di Gesù (Poème de Jésus), puis, peu après, sous le titre de Il poema dell'Uomo-Dio (Le Poème de L'Homme-Dieu). Ce recueil est aujourd'hui disponible en français sous le titre L'Évangile tel qu'il m'a été révélé. Les autres transcriptions (1943-1950 et, dans une moindre mesure, de 1950 à 1954) concernent, pour l'essentiel, des messages pour notre temps et des enseignements théologiques et cosmogoniques extrêmement riches.

Maria Valtorta écrivait en pleine seconde guerre mondiale. Viareggio se trouvait, pendant un an, sur la ligne de défense de l'Axe (dite « ligne gothique« ) qui traversait l'Italie, de la Méditerranée à l'Adriatique, et subit de nombreux bombardements. Au plus fort des combats, Maria fut mise à l'abri dans un grenier, à partir d'avril 1944 jusqu'au 23 décembre de la même année, à Sant'Andrea di Compito (distant de 60 km de Viareggio). Les troubles se poursuivront avec la guerre civile italienne.

Maria Valtorta décéda le matin du 12 octobre 1961, à 10h35, à l'âge de 64 ans, après une longue période de silence. Elle fut inhumée deux jours plus tard, au petit matin, au cimetière della Misericordia de Viareggio, en présence de quelques proches.

empty