Chocolate
 / 

À propos

Le photographe Marc Lagrange avait le don d'éclairer une beauté enivrante et de communiquer une élégance intemporelle. Remplide nostalgie et de sensualité, ses photographies sont une célébration de la fantaisie et du désir. Au début des années 90, Lagrange a commencé à travailler de manière assez intensive avec le film Polaroid, et son portrait nu a retrouvé un aspect plus dramatique et plus touchant. En tant que médium, le film Polaroid correspond parfaitement à sa vision esthétique et artistique et devient rapidement un moyen d'expression pour lui. L'artiste belge a particulièrement craqué pour la qualité unique et la coloration ton sur ton brun clair du rare Polaroid 100 Chocolate, l'un des derniers types de film jamais produit avant la fermeture définitive de l'usine Polaroid en 2009. Chocolateprésente une série attrayante d'oeuvres en grande partie inédites de Marc Lagrange sur un film Polaroid Chocolate. Plus que des études préliminaires de ses compositions d'images sophistiquées, les photographies impressionnent par leurs couleurs chaudes, leurs textures brutes et leur esthétique picturale. Les polaroïds sont un exemple frappant de son art. Le photographe Marc Lagrange, attentif aux détails, était l'un des photographes de portrait et de nu le plus original et le plus talentueux au monde. À sa manière, il a minutieusement composé des décors opulents et intemporels pour créer ses scènes voluptueuses. Des images d'un autre monde saluées par la critique qui sont rassemblées et exposées aux quatre coins du monde.

Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

Categories : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Aliments / produits > Desserts / Confiserie / Chocolat

  • EAN

    9783961711918

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 273 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Marc Lagrange

Marc Lagrange, chirurgien digestif au Centre Hospitalier de Nevers, a écrit dans des revues médicales pendant plus de 30 ans. Il a publié plusieurs livres dans des domaines aussi variés que la proctologie. l'?nologie, la contrepèterie et un recueil de discours.

empty