Conditions idéales pour l'ALS dans les tâches effectuées avec les TIC Conditions idéales pour l'ALS dans les tâches effectuées avec les TIC
Conditions idéales pour l'ALS dans les tâches effectuées avec les TIC Conditions idéales pour l'ALS dans les tâches effectuées avec les TIC
 / 

Conditions idéales pour l'ALS dans les tâches effectuées avec les TIC (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Puisqu'elles facilitent l'exposition à la langue seconde (L2) et qu'elles sont maintenant intégrées dans les Programmes de formation de l'école québécoise, les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont un outil essentiel en classe de L2. Cependant, pour que les TIC soient efficaces à l'acquisition de la langue seconde (ALS), l'enseignant doit planifier des tâches qui réunissent certaines conditions idéales fondées sur des principes théoriques guidant l'application des TIC en classe. La recension des écrits dans le courant théorique interactionniste a permis d'identifier neuf conditions idéales en lien avec l'apport langagier, la production langagière et l'interaction. Suite à une entrevue avec des enseignants de L2 utilisateurs exemplaires des TIC, vingt tâches ont été analysées à l'aide de la Grille de description et d'évaluation d'une tâche effectuée avec les TIC. Cette grille a permis de dénombrer les conditions idéales contenues dans les tâches et ainsi déterminer leur valeur pour l'ALS.

Categories : Sciences humaines & sociales > Lettres et langues > Lettres et langues autre

  • EAN

    9783838170411

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Poids

    268 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty