Le café lui sert de départ

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Le café lui sert de départ (édition bilingue français/arabe)

,

Liste

Le café lui sert de départ est le nom de la première nouvelle du recueil construit au fil des années et de ses déambulations urbaines par Nathalie Bontemps, arabisante et traductrice distinguée de la langue arabe ayant vécu plus de dix ans en Syrie. De Marseille à Damas, de Beyrouth à Paris, les nouvelles se succèdent comme autant de portraits de villes. L'écriture est intérieure et profonde, elle s'attache au ressenti des villes, à leur quotidien et à la rencontre intime de ses habitants. L'illustrateur Benoît Guillaume a pour usage de s'asseoir dans les rues urbaines et de croquer les scènes qui coulent sous ses yeux dans une mixture de pastels gras, de posca, de mine de plomb, de stylo bic et de peinture acrylique. Ses croquis pris sur le vif constituent un écho instantané aux réflexions profondes et construites de l'auteure. La traduction de ces nouvelles est due au grand poète contemporain syrien, Golan Haji, en connivence avec Nathalie Bontemps, dont il est le mari. En français comme en arabe, l'écriture est puissante et harmonieuse.

  • EAN 9782919511297
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 64 Pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles > Nouvelles

Nathalie Bontemps

Née en 1975, Nathalie Bontemps est française et arabisante, elle vit à Damas depuis 2002, elle écrit de la poésie et traduit pour Actes Sud des oeuvres poétiques ou romanesques arabes.

Benoît Guillaume

Benoît Guillaume est né en 1976.ÿTrès actif sur la scène de la jeune bande dessinée indépendante, il participe à de nombreux fanzines, revues et collectifs. Il a travaillé comme graphiste et animateur de films pour le web, mais se consacre principalement au dessin, de préférence en extérieur.

Grand format - 12.00 €

En stock dans 30 librairies Choisir ma librairie


empty