Puerto Apache
Puerto Apache
 / 

Puerto Apache

À propos

Nous sommes à Puerto Apache, bidonville autogéré de Buenos Aires, installé sur les rives de La Plata, dans une réserve naturelle. Le Rat, 29 ans, vit de petits larcins. Mais son activité la plus lucrative, c'est de travailler pour le caïd du coin : il doit retenir par cour des séries de nombres, sans les noter, et les restituer telles quelles à un autre dealer de la zone. Il ne sait pas à quoi tous ces chiffres correspondent, mais qu'importe, l'affaire paie bien.
Jusqu'au jour où il se retrouve pieds et poings liés sur une chaise, passé à tabac par des inconnus qui voient en lui plus qu'un simple maillon de la chaîne. Le Rat parvient à prendre le dessus sur ses agresseurs et à s'enfuir, pour se lancer dans une enquête dictée par l'urgence. Qui veut la peau du Rat ? Qui lui a prêté plus de responsabilités qu'il n'en a vraiment dans le trafic ? Désormais traqué, comment peut-il assurer sa sécurité ainsi que celle de sa famille ?
Puerto Apache mène le lecteur dans une enclave de pauvreté située en plein cour d'une capitale, un bidonville dont les habitants sont pleinement conscients de leur condition de marginaux, constitutive de leur identité.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782918767541

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    220 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14.7 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty