Le dernier hiver de Barberousse

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

1543, coup de tonnerre dans l'Occident chrétien, la flotte barbaresque de Soliman le Magnifique s'installe à Toulon sur l'ordre de François Ier qui s'est allié aux musulmans. Dans la ville vide de ses habitants vont converger plusieurs destins picaresques, mais surtout celui de Luca, peintre florentin aux tourments insaisissables, celui du fougueux Arnaud de Queyran et celui d'Irène, la bella pittrice à la passion trop tendre. Dans ce monde où la confusion des sentiments n'a d'égale que les troubles de la raison d'État, du siège de Nice à la pompe d'une Rome pleine de déliquescence, des ors de François Ier à l'austère bivouac du Capoudan Pacha, ces vies vont s'affronter, se lier et se défaire.

  • EAN 9782918754329
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 512 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles

Véronique Autheman

Historienne et professeur, Véronique Autheman est aussi présidente de l'association Kleio en Provence qui œuvre à renouer des liens entre la Provence et l'Italie.

Raymond Vinciguerra

Raymond Vinciguerra est metteur en scène et auteur de théâtre. Sa passion pour la Méditerranée, son histoire et sa culture se met au service d'une recherche d'un humanisme à hauteur d'homme.

Broché
empty