Millennial burn-out ; X, Y, Z... comment l'arnaque des Millennial burn-out ; X, Y, Z... comment l'arnaque des
Millennial burn-out ; X, Y, Z... comment l'arnaque des Millennial burn-out ; X, Y, Z... comment l'arnaque des
 / 

Millennial burn-out ; X, Y, Z... comment l'arnaque des "générations" consume la jeunesse

À propos

Insouciants mais engagés, nonchalants mais hyperactifs, rivés aux écrans mais se revendiquant une vie sociale intense, ou a contrario, condamnés à voir leurs egos hypertrophiés se heurter à brutalité du réel... La génération Millennials semble fasciner tout autant qu'inspirer les discours marketing, politiques et idéologiques. L'obsession pour les jeunes générations, apparue dans les années 60, s'est amplifiée dans les années 80, avant de définitivement s'imposer comme l'une des plus puissantes - bien que fallacieuse - grille de lecture de la société. Car le concept de génération s'écroule à l'examen des faits. Et si les Millennials n'existaient tout simplement pas ? À force d'avoir dépeint une génération détestable pour tenter de comprendre un monde angoissant qui nous échappe, serions-nous sur le point de générer une grande dépression - cette fois vraiment générationnelle ?

Sommaire

INTRODUCTION. 1. Biologique, sociale ou identitaire : vie et mort du concept de génération. 2. La Fabrique des Millennials, concept marketing « born in the USA ». 3. Le nouveau problème des générations, du blamming à l'explosion. CONCLUSION.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Thèmes et questions de société autre

  • EAN

    9782918682523

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty