la troisième révolution industrielle ; comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde la troisième révolution industrielle ; comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde
la troisième révolution industrielle ; comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde
la troisième révolution industrielle ; comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde
 / 

la troisième révolution industrielle ; comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde

À propos

Par l'un des penseurs les plus connus aux Etats-Unis, auteur de nombreux best-sellers internationaux dont La Fin du travail ou Une nouvelle conscience pour un monde en crise. Une analyse lumineuse et providentielle même en ces temps de périls, de l'avenir de nos sociétés. Nous sommes, selon l'auteur, à la fin d'une ère, celle d'une économie fondée sur les énergies fossiles, le travail à temps plein, une organisation pyramidale des entreprises, une gestion exclusivement marchande du monde... Et nous entrons dans ce qu'il appelle la troisième révolution industrielle qui va bouleverser nos manière de vivre, de consommer, de travailler, d'être au monde. Un livre passionnant qui doit interroger nos candidats aux élections présidentielles.

Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Sciences économiques généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782918597476

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    413 Pages

  • Longueur

    22.1 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

  • Poids

    575 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jeremy Rifkin

Jeremy Rifkin est un économiste, essayiste, conseiller politique et activiste américain, spécialiste de prospective économique et scientifique. Son travail est principalement centré sur l'impact des changements scientifiques et technologiques sur l'économie, le travail, la société et l'environnement.
Influent sur les politiques publiques américaines et européennes, il l'est aussi sur l'opinion publique, avec notamment son livre « La Fin du travail » (End of Work), paru en 1995, qui en a fait l'un des acteurs centraux du débat sur l'influence de la technologie dans le futur du travail. En 2004, « Le rêve européen » (The European Dream) fût un best-seller et lauréat du prix Corine- Prix International du Livre pour le meilleur livre économique de l'année.

empty