À propos

" Tu es sur une montagne, dit Anaël, ou sur une falaise qui se jette sur un désert, et pourtant tu sens la fraîcheur de l'eau et l'odeur de la mer. ". " Tu es au milieu d'un champ d'acacias et des gens te font signe : c'est un peuple de nomades. Et tout à coup, un éclair dans le ciel, la foudre frappe sur le sol... " Je regardais Anaël, et j'aurais voulu savoir quel était le sens de cette traversée. Est-il possible que quelque chose, quelque principe gouverne une vie, organise le monde ? Anaël percevait le réel à un niveau de profondeur tel qu'il rejoignait l'artiste. Il était un artiste du coeur de l'homme. Dès lors, je restai ouverte à tout ce qu'il pouvait me dire. Ce n'était plus par curiosité intellectuelle, parce qu'il y avait là quelque chose qui me résistait, cela me dépassait, me transperçait. Je l'écoutais, je le lisais comme un livre nouveau, étonnant, qui m'apportait une autre vision de la vie, qui dévoilait sa face obscure et lumineuse.



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782917559086

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    92 Pages

  • Longueur

    18.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    900 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Eliette Abécassis

Éliette Abécassis est une philosophe, romancière, parolière, scénariste et essayiste, née à Strasbourg. Son oeuvre comporte des livres intimistes et contemporains (Mon père, Un heureux événement, Une affaire conjugale.), des thrillers ésotériques (la trilogie du Qumran, Sépharade, Le Palimpseste d'Archimède), des essais (Petite métaphysique du meurtre, Le Livre des passeurs, Le Corset invisible, L'Envie d'y croire). Tous ses livres sont publiés aux éditions Albin Michel. Elle est engagée auprès d'associations de défense du droit des femmes et des enfants et contre les violences faites aux femmes.

Mark Crick

Mark Crick est né à Londres en 1962. Un bref passage sur les bancs du lycée Condorcet lui fit découvrir Alain-Fournier, Camus, Colette et Cocteau. En 1986, l'establishment littéraire espagnol refusa de lui décerner le prestigieux prix Cervantès. Déçu, il renonça à l'écriture pour se consacrer à la photographie. La soupe de Kafka est le seul ouvrage de Mark Crick découvert jusqu'ici, la rumeur voulant que le critique Max Brod ait demandé sur son lit de mort que tous les carnets de Crick soient détruits.

empty