About

Une invention extraordinaire ! Un moyen de transport écologique ! Le vélo va libérer les femmes, faire la révolution en Chine et remplacer les voitures quand il n'y a plus d'essence. On s'en sert même pour faire le Tour de France ! Partout dans le monde, les vélos sont indispensables.
"Histoire d'objet" : des documentaires à lire comme une histoire, illustrés comme un album, pour explorer le monde à travers un objet familier. Certains objets sont en effet les mêmes à travers le monde mais la façon dont nous les utilisons ou le sens que nous leur donnons varie selon les pays, les époques, les cultures. Les raconter c'est aussi raconter notre vie et la société dans laquelle nous vivons.


Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Vie quotidienne / Société / Citoyenneté


  • Authors

    Fleur Daugey, Karine Maincent

  • Publisher

    Kilowatt

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Publication date

    10/04/2017

  • Collection

    Histoire D'objet

  • EAN

    9782917045466

  • Availablity

    Not available

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Height

    26.8 cm

  • Width

    19.8 cm

  • Thickness

    0.9 cm

  • Item weight

    334 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Fleur Daugey

  • Country : France
  • Language : Francais

Fleur Daugey, écrivaine, journaliste et éthologue est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages dont, par exemple, Les Oiseaux globe-trotters, récompensé par le Prix
du livre de la fondation Veolia pour l'environnement, le prix Amerigo Vespucci et le prix La science se livre 2016.

Karine Maincent

KARINE MAINCENT est diplomée des Beaux-arts de Nancy et d'Amiens. Elle a crée son propre studio de graphisme et d'illustration. Aujourd'hui, elle partage son temps entre direction artistique et ses créations.
karinemaincent@yahoo.fr / à Nancy

empty