Le pire du milieu : tonton et ses chinoiseries
Le pire du milieu : tonton et ses chinoiseries
 / 

Le pire du milieu : tonton et ses chinoiseries

À propos

Ah ! La truande... Ses règles obscures, son code d'honneur, ses pointures, et...Tonton. Dans le Milieu, il est un modèle, une référence, la mesure étalon du grand n'importe quoi élevé au rang de science exacte. D'autant qu'il sait s'entourer, et sa fine équipe est réputée pour être à l'image du taulier.
" Le tout est supérieur à la somme des parties ", écrivait Aristote, plagiant un autre sage dont il avait oublié le nom. Dommage, c'était du grec, et on s'y est mal préparés. Tonton, Gérard, Pierre et Mamour, pris à part, ce serait presque du repos. Mais lâchez-les en troupeau dans la nature, et les gravures des invasions Barbares feront penser à un défilé de majorettes. Parce que cette fois, Tonton et son équipe ont décidé de viser haut. Le " coup du siècle ", rien de moins. Et avec un plan ciselé, fignolé maison, histoire de rentrer dans la légende avec le double des clefs...

Categories : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782916529608

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    268 g

  • Distributeur

    Sofiadis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Samuel Sutra

Samuel Sutra se distingue par sa façon de maîtriser avec autant de talent, la légèreté et le loufoque que le style plus noir et profond.
Un oeil sur la voie lactée et les mains sur sa feuille blanche, il écrivit son premier Tonton avec pour seul désir de laisser une trace de lui à ses enfants. Quelques années plus tard, sa modeste ambition révèle un immense talent. Son écriture à la fois jubilatoire & sensible, et ses répliques brillantes produisent un univers et des textes uniques.
Sa plume plus "noire" qu'il a déjà dévoilée dans deux de ses ouvrages, montre qu'il sait parfaitement sortir de l'écriture burlesque, et produire également des textes de qualité bien que très différents.
On pourrait vous dire aussi que c'est un jeune quadra qui vit dans le Sud-ouest, adore le jazz, la philosophie et le chili con carne mais ça, c'est une autre histoire...


empty