Zones de productivités concertées ; rapport d'activités (édition 2006-2007)
 / 

Zones de productivités concertées ; rapport d'activités (édition 2006-2007)

( Aucun avis )

À propos

Si l'histoire des relations entre art et économie est longue et complexe, avec le déploiement de formes que l'on pourra regrouper rapidement sous l'appellation d'economic art, depuis les obligations pour la roulette de Monte-Carlo de Marcel Duchamp en 1924 jusqu'aux activités entrepreneuriales d'un Fabrice Hyber, elle est également balisée par de nombreuses et importantes expositions.
Cycle de vingt expositions monographiques réparties en trois volets, présentées au MAC/VAL, musée d'art contemporain du Val-de-Marne, sur toute la saison 2006-2007, " Zones de Productivités Concertées " envisageait l'économie comme un filtre critique de certaines pratiques artistiques contemporaines et offrait une articulation particulière entre approche thématique et expositions monographiques.
Chaque exposition du cycle " Zones de Productivités Concertées " a donné lieu à une publication monographique indépendante. Quatrième volet à cette aventure, le présent ouvrage porte un regard rétrospectif et complémentaire sur cette saison, pour en recomposer la singularité et la continuité. Afin de mettre en perspective ce qui a été exposé et d'ouvrir d'autres portes, outre les pages consacrées à chacun des artistes et les vues d'exposition qui documentent l'ensemble des projets, les contributions écrites balayent un large spectre : présentations par le commissaire d'exposition et un historien de la pensée économique, entretien avec le commissaire, comptes-rendus de notre " compagnon critique " de l'année, interventions à la journée d'étude " Art et économie, quelles relations ? ", relecture des expositions...
Artistes : Sandy Amerio, Francis Baudevin, Alain Bernardini, Raphaël Boccanfuso, Daniel Chust Peters, Daniel Firman, Nicolas Floc'h, Élodie Lesourd, Serge Lhermitte, Sheena Macrae, Arnaud Maguet, Jonathan Monk, François Paire, Pierre Petit, Pascal Pinaud, Claude Rutault, Jérôme Saint-Loubert Bié, Stefan Shankland, Simon Starling, Tatiana Trouvé.

Categories : Arts et spectacles > Arts et spectacles

  • EAN

    9782916324364

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20.8 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    536 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Customer reviews

empty