About

Titre: Regards sur le droit des étrangers - colloque octobre 2008 Theme1: Droit - Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit - Théorie du droit Theme2:
Résumé: Le droit appréhende l'étranger de multiples manières. Objet d'un important contentieux, source de nombreux conflits idéologiques et politiques, nationaux et internationaux, l'étranger témoigne de la difficile confrontation du droit aux réalités humaines.
Les actes de cet ouvrage, tirés du colloque organisé par l'ADOC le 24 octobre 2008 à l'Université Toulouse I, montrent que cette réalité est plurielle, car elle traverse toutes les branches du droit.
L'association des doctorants en droit et en science politique de l'Université Toulouse 1 Capitule (ADOC) a pour objet de valoriser et diffuser les travaux des jeunes doctorants.

Céline HODARA , Présidente de l'ADOC Benjamin LAVERGNE , Secrétaire de l'ADOC


Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques


  • Authors

    Collectif

  • Publisher

    Institut Federatif De Recherche

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    19/04/2011

  • EAN

    9782915699937

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    215 Pages

  • Height

    21 cm

  • Width

    14 cm

  • Thickness

    1.2 cm

  • Item weight

    280 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    330

Infos supplémentaires : Broché  

empty