L'homme de mes rêves L'homme de mes rêves
L'homme de mes rêves L'homme de mes rêves
 / 

L'homme de mes rêves

( Aucun avis )

À propos

Nadja adore les polars. En regardant de plus près la collection Paul, elle s'est aperçue que celle-ci était dédiée aux bandes dessinées de genre (porno-horreur, manga, comics). Paul n'avait pas encore de polar à son actif, Nadja lui en a offert un très réussi.
Dans ce polar très noir, elle raconte l'histoire de Kate, une jeune femme qui tombe dans le piège d'un tortionnaire psychologique et fait d'elle une marionnette. De l'artiste indépendante ne reste plus qu'une ombre sans orgueil ni confiance en sa personne comme en son art. Dans cette lutte pour la survie de son âme, Kate trouve refuge de l'autre côté du miroir, un village loin du tumulte parisien dans lequel elle tentera de se reconstruire.
/> Le dessin en bichromie évoque à la fois l'univers du polar caractérisé par le noir et blanc et celui des pulps avec les touches de rouge des talons hauts ou du rouge à lèvres de Kate.
Avec 'L'Homme de mes rêve', Nadja signe une histoire d'aliénation poignante et envoûtante.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782915492804

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    270 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    672 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nadja

Nadja voit le jour à Alexandrie en 1955. Après une rapide visite de la ville, elle décide de poursuivre son enfance au Liban, dont une partie de sa famille est originaire. Arrivée sur place, elle s'assied sans attendre à une table et entreprend de crayonner copieusement la toile cirée, manifestant d'évidentes prédispositions pour l'indépendance et le dessin.
À cinq ans, découvrant dans le programme de télévision local un article vantant la qualité des cercles parisiens, elle croit comprendre qu'on l'attend là-bas. Cette grossière erreur d'interprétation l'amène à finir sa scolarité dans une école française.
Vingt ans plus tard, elle écrit et dessine Chien bleu, qui devient aussitôt un immense succès de librairie. Elle entame alors une prolifique carrière d'auteur pour enfants, qui lui amène la gloire, le bonheur et la fortune.
Sa route croise un peu plus tard celle des éditions Cornélius. Nadja saute immédiatement sur l'occasion pour partir à la conquête du lectorat adulte, qu'elle convertit aussi sec à sa verve si particulière. Elle partage aujourd'hui son temps entre peinture, écriture et dessin, s'obstinant à ne faire que ce qui lui chante. Et, bien sûr, tout ça nous donne de bien beaux livres.

Customer reviews

empty