La balançoire de Plasma
 / 

À propos

des neiges éternelles du nouveau mexique aux plages paradisiaques du nevada, pierre la police et jean le cointre font de l'ouest américain le décor d'un bouleversant western pharmaceutique. alors qu'entre southfork et durango les vaches se suicident, une souche de fécule infectieuse, venue de la lune, entreprend de coloniser la terre. le chef du monde en appelle à l'equipe sonique de la paz et ses mutants moches, au qi d'huîtres. sans surprise, la taupe de houston, le tarzan de la perception et le monstre mexicain foirent la mission et c'en est fini pour toujours, car tout le monde est tué et le vêtement est déchiré. cette plongée dans l'inconscient collectif du cinéma de série z ramène à la surface de créatures irresponsables, savants fous, algues cannibales ou laborantines à lunettes, qui, avant de monter dans leur chambre regarder la télévision, s'obstinent à traiter avec naturel et sérieux un monde définitivement dérangé. entre roman-photo et serial d'aventure, la balançoire de plasma joue des codes et des conventions du film de monstres jusqu'à ce que mort s'en suive. un livre beau comme la rencontre fortuite d'ed wood et des fantastic four sur la table de dissection du docteur frankenstein.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782915492163

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    658 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre La Police

Secouant les multiples mondes du dessin depuis le début des années 1980, Pierre La Police s'est désinscrit de toutes les listes en vigueur : ce bâtisseur d'images est hors-la-loi et iconoclaste.ÿLes frontières de son art se tracent en pointillés et échappent à toute tentative de classification.ÿIngénieur agronome de formation, Pierre La Police suit sa voie et devient dessinateur culte, essaimant des créations qui se situent entre le monde de la bande dessinée et celui de l'art contemporain, joliment coincées dans un univers bien à elles.ÿPierre La Police cultive une forme de délire tout à la fois agressif et régressif. Ses images sont des parodies de genres narratifs; ses des- sins, des détournements scélérats de la culture populaire; son art, une superposition de mala- dresses savamment ordonnées.ÿGrand-Amiral de l'Absurde, Commandeur du Coq-à-l'âne, Négus du Non-sens, il réu- nit à intervalles réguliers son savoir et ses pré- cieux avertissements dans des opuscules que s'échangent les puissants de ce monde, et que les éditions Cornélius s'emploient depuis toujours à rendre accessibles au plus grand nombre.

Jean Lecointre

Jean Lecointre est illustrateur et utilise le photomontage. Il a suivi les cours de l'École Supérieure des Arts graphiques à Paris. Il a travaillé pour la presse (notamment pour Libération) et l'édition d'albums pour adultes et pour enfants.

empty