Alphonse Juin (1888-1967) ; l'epopée du fils de gendarme
 / 

Alphonse Juin (1888-1967) ; l'epopée du fils de gendarme

À propos

Quel destin exceptionnel que celui d'Alphonse Juin ! Ce fils de gendarme, ce pied-noir d'une extrême droiture et d'une grande modestie, très tôt attiré par le métier des armes, a gravi un à un les échelons de la carrière militaire jusqu'à être élevé à la dignité de maréchal de France en 1952.

Tout au long des deux guerres mondiales et jusqu'à sa mort, la cause de la France a rythmé chaque instant de sa vie.

Nommé commandant du Corps Expéditionnaire Français en Italie en 1943, il remporte l'année suivante la victoire du Garigliano, qui marque l'apogée de sa carrière en forgeant sa légende. Très attaché à sa terre natale du Constantinois, il est meurtri dans les dernières années de sa vie par le drame algérien.

Cette biographie s'adresse à tous. Claire et concise, elle restitue avec rigueur l'image d'un homme remarquable qui a fait en sorte, toute son existence, de mettre en accord ses actes et ses convictions. Écoliers, étudiants et amateurs d'Histoire trouveront dans ce livre un document de référence, pour tout savoir de ce grand chef militaire parfois oublié, mais dont la vie hors normes inspire le respect.

"Portrait du vainqueur du Garigliano (...), agrémenté de nombreuses citations et anecdotes. Un ouvrage qui permet de dire l'essentiel d'un destin incomparable". (Les Dossiers de la 2e Guerre mondiale, n° 4, Avril-juin 2006)

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782914818094

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Poids

    201 g

  • Distributeur

    Arcades

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty