About

Ce livre est une introduction à la philosophie de Rancière, par son versant qui est peut-être le plus important : son rapport à la politique. Qu'il s'agisse du rapport entre pouvoir et savoir, de l'exploration de la pensée ouvrière du XIXe siècle, de la distinction essentielle entre police (ou répartition entre bonnes mains des richesses et des places) et politique (la parole prise par les « sans-parts », les incomptés, le peuple en un mot), tout le travail de Rancière, jusqu'à ses écrits sur l'art et la littérature, est sous-tendu par la politique. Ce livre en retrace les grandes lignes, et facilite l'entrée dans une pensée tenue - à tort - pour difficile.


Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques


  • Authors

    Christian Ruby

  • Publisher

    La Fabrique

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Publication date

    20/03/2009

  • EAN

    9782913372955

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    140 Pages

  • Height

    20 cm

  • Width

    13 cm

  • Thickness

    1 cm

  • Item weight

    157 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christian Ruby

Christian Ruby, docteur en philosophie, est l'auteur de nombreux ouvrages. Il propose ici un livre-clef sur ses recherches dans le domaine de l'esthétique, se confrontant par là aux thèses d'Alain Finkielkraut ou Régis Debray, fidèle en cela à une voie que Jacques Rancière a su ouvrir.

empty