Le management ; fondements et renouvellements Le management ; fondements et renouvellements
Le management ; fondements et renouvellements
Le management ; fondements et renouvellements
 / 

Le management ; fondements et renouvellements

À propos

Géraldine Schmidt s'est entourée des meilleurs auteurs et/ou acteurs de l'entreprise et du management pour faire de cet ouvrage la référence en ce domaine. On y trouve l'essentiel sur les fonctions de l'organisation, concepts et outils en management (stratégie, marketing, gestion des ressources humaines, finance, comptabilité, systèmes et technologies de l'information), des approches contextuelles (de l'entreprise familiale au secteur public...) et transversales (management de l'innovation, management de projet) et enfin une analyse des enjeux pour la gouvernance et le management du futur.
Ouvrage coordonné par Géraldine Schmidt professeure en Sciences de Gestion à l'IAE de Paris, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Sommaire

1. Fonctions de l'organisation, concepts et outils en management.
Stratégie : de l'analyse concurrentielle au primat des ressources.
Marketing : de la gestion commerciale au marketing relationnel.
Gestion des ressources humaines : de l'instrumentalisation à l'institutionnalisation des pratiques.
Finance : des approches classiques aux analyses comportementales.
Comptabilité, contrôle et audit : de la technique comptable et budgétaire au pilotage stratégique.
Systèmes et technologies de l'information.
2. Contingences et transversalités du management.
- Contingences du management :.
Nature et performances des entreprises familiales.
La modernisation du secteur public.
Gouvernance et management des associations.
Management interculturel et globalisation.
-Transversalités du management.
Management de l'innovation.
Management de projet.
Gouvernance.
RSE et développement durable.
Restructurations et mutations.
3. Analyse des organisations et enjeux pour le management.
Quelle(s) théorie(s) de l'organisation pour les sciences du management ?.
Les approches critiques en management.
Enseigner la gestion, former les managers.
La production de connaissances scientifiques et « actionnables ».
La gestion à la croisée des chemins.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782912601704

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    358 Pages

  • Longueur

    21.9 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    540 g

  • Lectorat

    Public motivé

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty