Les nouveaux chiens de garde Les nouveaux chiens de garde
Les nouveaux chiens de garde Les nouveaux chiens de garde
 / 

Les nouveaux chiens de garde

À propos

Les médias français se proclament " contre-pouvoir". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents - et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence - impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782912107268

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    155 Pages

  • Longueur

    17.5 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    132 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

empty