Le chien des Baskerville
 / 

Le chien des Baskerville

À propos

Par un petit matin d'hiver, sir charles baskerville est retrouvé mort dans le jardin de sa maison familiale isolée au coeur de la lande.
Selon la rumeur, il aurait été victime de la malédiction qui pèse sur les baskerville depuis des générations. la légende raconte qu'un chien monstrueux tue les descendants qui reviennent sur ces terres inhospitalières. dernier héritier de la lignée, sir henry baskerville débarque du canada pour s'installer à son tour dans le domaine de ses ancêtres. dès son arrivée à londres, il reçoit une mystérieuse lettre d'avertissement.
Va-t-il rencontrer lui aussi le chien vengeur ? sherlock holmes, l'infaillible détective, est décidé à aider le jeune homme, mais il n'est guère convaincu par l'explication surnaturelle. il envoie son fidèle watson enquêter sur la lande... s'il avait réellement existé, sherlock holmes aurait pu rencontrer le pionnier de la police scientifique. la postérité n'a pourtant pas consacré ce visionnaire, dont les méthodes sont encore utilisées aujourd'hui.
La police mise ainsi de nos jours sur des techniques scientifiques de plus en plus pointues. de sérieuses concurrentes pour notre légendaire détective ! comment fait-on parler les indices ? pour démasquer les criminels, la france dispose aussi de six " profileurs " et d'un logiciel superpuissant, autant d'adjuvants pour entrer dans la tête du tueur. si le chien des baskerville est le cauchemar du détective, les chiens de la police contribuent, grâce à leur flair hors du commun, à la résolution des énigmes policières.
On raconte qu'une malédiction poursuit les baskerville. de telles rumeurs, devenues à présent des légendes urbaines, ont la vie dure. pourquoi est-on si friand d'histoires à dormir debout ?

Categories : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans > Policier / Thriller

  • EAN

    9782906221284

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    20.6 cm

  • Largeur

    13.3 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    273 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Arthur Conan Doyle

Arthur Conan Doyle (1859-1930), médecin de formation, publie en 1887 Une étude en rouge, roman dans lequel apparaît Sherlock Holmes, qui va devenir le personnage le plus célèbre de la littérature policière, et sans doute de toute la fiction ; héros de quatre romans et cinquante-six nouvelles jusqu'en 1927, Sherlock Holmes est à la base de toute la littérature policière.

empty