Vernon Subutex t.1
 / 

Vernon Subutex t.1 (Édition adaptée en grands caractères ; Malvoyance, fatigue visuelle, troubles de l'apprentissage, troubles DYS, dyslexie, dysgraphie, TDA/H, alphabétisation, FLE, facile à lire)

À propos

Vernon Subutex a levé le rideau de fer de son magasin de disques, durant vingt ans. Puis la crise du disque est arrivée et il l'a baissé, définitivement. Le chômage sans indemnités, la débrouille qui ne dure qu'un temps, la mort de son ami Alex Bleach, la star de rock qui le dépannait généreusement, et c'est la dégringolade, la galère, la rue. D'hébergements provisoires en rencontres éphémères, Vernon Subutex déambule dans Paris, poursuivi sans le savoir par ceux qui convoitent la vidéo en sa possession, le dernier enregistrement de la star du rock. Humour au vitriol, rythme intense, portraits magnifiques, descriptions sans concessions dans cette comédie humaine, inhumaine et urbaine, aussi effarante que réjouissante. Le roman que tout le monde s'arrache, pas étonnant : l'enfant terrible de la littérature française a frappé très fort.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782901096979

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    624 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Épaisseur

    4.1 cm

Infos supplémentaires : Grands caractères   Broché  

Virginie Despentes

Candidate libre au bac, Virginie Despentes fait tous les métiers : femme de ménage à Longwy, hôtesse dans un salon de massage à Lyon, pigiste pour des journaux rock et porno, vendeuse au rayon librairie du Virgin Megastore à Paris. Fille unique de fonctionnaires, elle brave les interdits familiaux en devenant une véritable égérie 'underground'. Auteur d'ouvrages sulfureux et décriés, elle dépeint un monde malsain et vil qu'elle n'a que trop côtoyé. Ses romans au style littéraire innovant, qui allie vulgarité et réalité, font d'elle une madone de la littérature 'trash'. Après une retentissante adaptation cinématographique de son livre 'Baise moi', Virginie Despentes, lassée des étiquettes qu'on lui attribue, décide d'aborder des thèmes optimistes avec 'Teen Spirit', son quatrième roman qui traite outre de la paternité, de réussite sociale... changement radical !

empty