Klondike t.3 ; entre chien et loup
 / 

Klondike t.3 ; entre chien et loup

À propos

Tout commence à l'été 1897. Dans le premier tome, les terribles frères Dubois incendient la ferme familiale des Aubry. Grièvement blessé, le père demande à son fils de retrouver les truands et de venger l'honneur des siens. Nicolas se lance à la poursuite des criminels, d'abord vers Montréal, puis sur la route de l'Ouest. Il ne le sait pas encore, mais cette folle poursuite le conduira à l'autre bout du pays, au nord du 60e parallèle, parmi des milliers d'explorateurs qui n'ont qu'une idée en tête : trouver de l'or.
Dans le second volet de la série, Nicolas et ses compagnons de route parviennent sains et saufs à Dawson City où ils cherchent du travail comme prospecteurs. Nicolas retrouve les Dubois, mais la vengeance se révèle plus difficile à accomplir qu'il le croyait. Pourtant, lorsqu'un des bandits est retrouvé mort, Sam Steele, le lieutenant-colonel de la Police montée, soupçonne vite le jeune Aubry de meurtre.
Avec ce troisième et dernier tome de la saga, Nicolas entreprend le dur chemin du retour après avoir été banni du territoire du Yukon. Mais les deux derniers survivants du clan Dubois décident de le prendre en chasse dans la taïga. Une multitude d'obstacles, de péripéties et d'incidents s'ensuivent, réservant bien des surprises au lecteur.
Klondike relate, de manière romancée, l'un des grands événements de l'histoire canadienne : la ruée vers l'or de 1897-1899.



Categories : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782897231460

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    360 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

empty