Jonny Appleseed Jonny Appleseed
Jonny Appleseed Jonny Appleseed
 / 

Jonny Appleseed

Traduction ARIANNE DES ROCHERS  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Travailleur du cybersexe, Jonny doit rentrer à la réserve dans une semaine pour assister aux funérailles de son beau-père. Pendant ces sept jours, Jonny se raconte : enfance, amitié, amour, sexe, alcool, maquillage, musique, fantômes, espoirs. Le fil des liens familiaux se retisse avec sa mère, sa kokum, ses tantes et oncles. Surgit tout un monde de tendresse.

« Jonny Appleseed, ce premier roman, n'est rien de moins qu'un miracle. » - Canadian Art Poète et romancier bispirituel, Joshua Whitehead est membre oji-cri/nehiyaw de la Première Nation de Peguis, au Manitoba. Jonny Appleseed est son premier roman.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Public-cible > LGBT

  • EAN

    9782897126575

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Joshua Whitehead

Joshua Whitehead est un poète et romancier bi-spirituel autochtone du Canada. Membre oji-cri/nehiyaw de la Première Nation manitobaine de Peguis, il est l'auteur du recueil de poésie Full-Metal Indigiqueer, publié en 2017. En 2016, Whitehead a reçu le Prix d'histoire du Gouverneur général en arts et récits autochtones. Son roman Jonny Appleseed, publié en anglais au printemps 2018 a retenu l'attention de la critique dès sa parution, il a reçu le prix Georges Bugnet et le Lambda Literary Award. Il a également été finaliste au Prix du Gouverneur General, au Amazon Canada First Novel Award, au Carol Shields Winnipeg Book Award, au Winnipeg Book Award, au Alberta Literary Award, sur la longue liste pour le Scotiabank Giller Price et il est considéré comme l'un des 100 meilleurs titres du Globe and Mail.

empty