Vivre la diversité ; pour en finir avec le clivage eux/nous
 / 

Vivre la diversité ; pour en finir avec le clivage eux/nous

À propos

« Vivre la diversité » est un guide incontournable pour quiconque veut comprendre la diversité et les questions raciales afin de lutter contre les préjugés. Shakil Choudhury y évoque des expériences concrètes et propose des outils pratiques, une feuille de route pour réconcilier les différences, renforcer l'équité et l'inclusion dans nos sociétés. Ancré dans la psychologie, la justice sociale et la médiation, cet ouvrage constitue pour tous les organismes et entreprises une référence pour le Vivre Ensemble. « Alors que l'ère d'Obama semblait sonner la fin du contexte post-11 septembre, la montée du nationalisme blanc et de la politique trumpiste dans les pays occidentaux replongeait à nouveau le monde dans la division. Le clivage « eux » et « nous » est à son point le plus extrême, du jamais vu depuis l'époque du mouvement pour les droits civiques il y a un demi-siècle. Que des individus et des organismes aient pu trouver grâce à ce livre des repères utiles pour naviguer à travers ce moment critique de l'histoire m'honore et m'émeut. »

Sommaire

1. Les points cardinaux de Vivre la diversité. 2. Émotions : se comprendre et comprendre l'autre. 3. Biais : l'inconscient et ses préjugés. 4. Tribus : l'appartenance, moteur du comportement humain. 5. Pouvoir : la force qui nous divise. 6. Puissance : la force qui nous habite. 7. Renouer les fils pour Vivre la diversité.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782897125929

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Shakil Choudhury

Shakil Choudhury est éducateur et conseiller en diversité et inclusion. Il aide de nombreux organismes et collabore à établir un dialogue interculturel au sein de communautés en conflit à travers le monde. Lui ont été attribués de nombreux prix et distinctions pour son travail d'excellence. Il vit à Toronto.

empty