Fontaines ; histoire de l'éjaculation féminine, de la Chine ancienne à nos jours
 / 

Fontaines ; histoire de l'éjaculation féminine, de la Chine ancienne à nos jours

Traduction STEPHANIE LUX  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

Ce qui fascine dans l'histoire de l'éjaculation féminine, explique Stephanie Haerdle, c'est d'y découvrir que dans plusieurs cultures, et à plusieurs époques, elle était non seulement une expression parfaitement évidente de la sexualité, mais était révérée. Ce qui soulève une question tout aussi passionnante: pourquoi, à partir du XIXe siècle, l'éjaculation féminine a-t-elle été sans cesse ignorée, honnie ou reléguée au domaine du « antasme sexuel masculin»?

De l'ère préchrétienne à aujourd'hui, des traités érotiques de la Chine ancienne aux mouvements féministes de la troisième vague, en passant par l'Inde de Vatsyayana et la Vienne de Freud, l'histoire culturelle et politique de l'éjaculation féminine compose un portrait étonnant et remarquable de la sexualité. Fruit d'une vingtaine d'années de recherche, ce minutieux travail interroge la nature politique de la biologie humaine, offre des perspectives critiques originales sur la médecine occidentale, dominée par les hommes, et rappelle en quoi le sexe de la femme est un champ de bataille.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Genres

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Changement social / Histoire sociale

  • EAN

    9782895963684

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    12 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Stephanie Haerdle

Stephanie Haerdle, née en 1974 à Fribourg,
est diplômée en littérature allemande moderne et en
études de genre de l'université de Berlin, ville où elle
habite depuis 1993.

empty