About

Il était une fois un petit loup qui n'arrivait pas à sortir de son lit. S'il en était incapable, ce n'est pas parce qu'il ne pouvait pas bouger ses bras ou ses jambes, mais plutôt parce qu'il a une boule de tristesse au fond de son coeur. À l'école, ses camarades se moquent de lui. Il aimerait être capable de leur dire ÇA SUFFIT ! mais il n'y arrive pas. Ces deux mots qui sont pourtant si simple à prononcer lorsqu'il est seul deviennent impossible à prononcer lorsqu'il est devant ceux qui lui font de la peine.


Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums


  • Authors

    Barroux, Claudie Stanké

  • Publisher

    Les 400 coups

  • Distributeur

    Interforum

  • Publication date

    03/05/2018

  • Collection

    Carré Blanc

  • EAN

    9782895407218

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Height

    23.8 cm

  • Width

    19.7 cm

  • Thickness

    1.2 cm

  • Item weight

    320 g

  • Readership

    3/6 ans

  • Diffuseur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Barroux

Barroux est né en 1965, il vit à Paris où il a étudié les arts appliqués à l'école Boulle et à l'école Estienne.Il a également vécu à New York où il a publié ses premiers livres pour enfants et exposé ses toiles (à Brooklyn et à Manhattan). Il travaille régulièrement avec la presse (Wall Street Journal, New York Times, Libération, Les Échos). Coauteur de nombreux albums jeunesse, il a notamment illustré la série Arthur au Seuil, ou encore Le piano rouge (2008) au Sorbier, un album soutenu par Amnesty International, et aussi Le Paris de Léon chez Actes Sud junior.

Claudie Stanké

  • Country : France
  • Language : Francais

Comédienne de formation, Claudie Stanké a fait du théâtre ainsi que du doublage. Depuis plusieurs années déjà elle partage son temps entre l'écriture et la bibliothèque où elle transmet son amour des livres à de jeunes lecteurs. Sa pièce Le Garage, écrite en collaboration avec des comédiens adolescents sourds et malentendants (Claudie détient une attestation en langue des signes québécoise - LSQ ) dont elle a fait la mise en scène, a reçu le prix du public au festival international de théâtre scolaire de Grasse, le Festivaldes Didascalies, en mai 2001.
Puis elle a reçu le Prix littéraire des enseignants AQPF -ANEL, catégorie Roman 9 à 12 ans, édition 2014, avec son livre Comme un coup de tonnerre,aux Éditions de la Bagnole.

empty