L'agneau qui voulait être un loup

,

À propos

L'agneau qui voulait être un loup - argumentaire court - S'il faut être un bandit pour être respecté ; eh bien, je vais devenir un grand bandit, s'exclame Pedro.



L'agneau enfile le poncho de son père et décide d'aller confronter « El Lobo ». Le pauvre loup se rendra rapidement compte que ce n'est pas parce que Pedro est petit qu'il ne peut pas être un grand bandit.



Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. C'est en observant son père raturer ses premières rédactions que lui vient le goût de l'écriture. Il travaille d'abord seul à l'élaboration de romans, puis développe avec l'illustrateur Mathieu Maudet des séries de bande dessinée publiées chaque mois dans la revue La classe et différents albums pour la jeunesse (Trop., Pourquoi le renard est-il si content ?, Tout le monde dit.). Jean Leroy signe son cinquième album aux 400 coups. Il vit à Villeneuve-d'Asqu Quand Bérengère Delaporte était petite, son père lui dessinait des loups dans des voitures qui mangeaient des poulettes. C'est alors que le désir de raconter des histoires à travers des dessins lui venu. Elle s'attela à la tâche et se mit à illustrer des loups portant des chaussures, puis des renards, des chats, des lapins, des cochons, des crocodiles, etc. Elle trimballa son bestiaire de Paris à Strasbourg où elle passa cinq ans à l'École Supérieure des Arts Décoratifs. Puis à sa grande joie, ses bestioles commencèrent à apparaître dans les pages d'albums et de magazines jeunesses. Ce qui lui permet aujourd'hui d'exercer le plus beau métier du monde. Bérengère vit à Besançon. L'agneau qui voulait être un loup est son cinquième album aux 400 coups.



Sección : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782895406631

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    32 Pages

  • Longueur

    22.4 cm

  • Largeur

    22.1 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Peso

    288 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean Leroy

Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. C'est en observant son père raturer ses premières rédactions que lui vient le goût de l'écriture. Il travaille d'abord seul à l'élaboration de romans, puis développe avec l'illustrateur Mathieu Maudet des séries de bande dessinée publiées chaque mois dans la revue La classe et différents albums pour la jeunesse (Trop..., Pourquoi le renard est-il si content ?, Tout le monde dit...). Après le grand succès Chat qui voulait être un tigre et de L'hippopotame qui voulait être un crocodile, Jean Leroy signe ici son troisième album aux 400 coups.

Bérengère Delaporte

Très jeune, Bérengère Delaporte se mit à illustrer des loups, des renards, des chats, des lapins, des
cochons et des crocodiles. Elle trimballa son bestiaire de Paris à Strasbourg où elle passa cinq ans à
l'École Supérieure des Arts Décoratifs. Puis à sa grande joie, ses bestioles commencèrent à apparaître
dans les pages d'albums et de magazines jeunesses. Suzanne, l'autruche qui voulait voler est son
deuxième album aux 400 coups. Son album précédent, Le chat qui voulait être un tigre a connu un
grand succès.

empty